6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse

Eau salée

Source : http://csak1blog.hu/faj-a-gyomrod-itt-a-megoldas/

C’est bien connu, le sel empêche le développement des bactéries. un gargarise à l’eau salée vous permettra donc d’éliminer les bactéries présentes dans votre bouche et de calmer les inflammations et les douleurs dentaires.  Il suffit de dissoudre une cuillerée à café de sel dans de l’eau tiède et de se rincer la bouche avec. La croissance d’une dent de sagesse peut être insupportablement douloureuse et peut parfois causer des kystes lorsqu’elle commence à pousser à travers vos gencives. Il est donc important de garder la bouche propre.

 

Huile de girofle

Source : https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-clou-girofle

Les clous de girofle est un autre moyen de soulager les douleurs des dents de sagesse. Selon les experts, l’huile de clou de girofle possède des qualités analgésiques. Un autre avantage de l’utilisation du clou de girofle est qu’il peut inhiber la croissance des bactéries dans la bouche.

Vous pouvez utiliser de l’huile de clou de girofle ou préparer votre propre eau de clou de girofle en faisant bouillir 4 à 6 gousses entières. Rincez-vous la bouche avec ou frottez-la sur vos gencives.

 

Menthe poivrée

Source : http://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie/guide-huiles-essentielles/huile-essentielle-de-menthe-poivree

La menthe poivrées est utilisée depuis des millénaires et ce pour ses bienfaits innombrables. En effet, les feuilles de la menthe poivrée fournissent une huile essentielle riche en menthol. Cette huile permet de réduire l’inflammation et d’apaiser la douleur des dents de sagesse. Vous pouvez frotter l’huile directement sur vos dents ou utiliser un coton imbibé d’extrait de menthe poivrée. Le thé à la menthe poivrée peut aussi servir de rince-bouche. Refroidissez-le avant utilisation.