5 signes qui indiquent que vous manquez d’eau

Le corps humain est à deux tiers composé d’eau. Inutile, alors, de rappeler l’importance de cet élément dans notre vie. L’eau n’est pas un aliment, l’eau ne contient ni vitamines ni protéines mais elle est indispensable à la vie ! Tous les processus vitaux de l’organisme ont besoin d’eau pour fonctionner. Nul besoin alors, de vous rappeler que le petit verre d’eau du matin est indispensable pour démarrer la machine qu’est votre corps !

L’idéal est de boire un verre d’eau tiède tous les matins après le réveil, pour activer le foie et le système digestif ! Pour le reste de la journée, il ne faut jamais attendre d’avoir soif pour penser à boire de l’eau ! Car lorsque la sensation de soif se fait ressentir, votre corps est déjà déshydraté! Le corps perd de son eau en continu à travers l’urine, la sueur et même la respiration, autant dire que la petite bouteille d’eau à portée de main est indispensable.

Il faut, donc, s’habituer à boire en permanence. Une petite gorgée par ci, une petite lampée par là et boire de l’eau ne sera plus une corvée!

Tous ces conseils sont bons, mais comment savoir si la quantité d’eau qu’on boit est suffisante ? Dans la suite, découvrez les 5 signaux d’alarme envoyés par votre corps qui demande à être mieux hydraté ! Vous allez être choqués !