5 choses qui peuvent se produire si vous vous frottez les yeux trop souvent

Vous pouvez endommager votre cornée

Source : https://chirurgie-des-yeux.ooreka.fr/astuce/voir/312143/dystrophies-corneennes

La cornée est la partie la plus exposée de l’œil. Ce tissu transparent de l’œil est vulnérable. En vous frottant excessivement les yeux, vous risquez de l’endommager en causant une abrasion cornéenne. Ce problème pourrait ne présenter aucun symptôme au début, mais vous aurez ensuite l’impression que quelque chose se trouve dans vos yeux, ce qui vous incitera à frotter vos yeux encore plus pour les soulager. Et cela abîmera encore plus votre cornée.

Si vous avez donc l’impression que vous avez du sable dans les yeux, que vos yeux vous font mal quand vous êtes exposé à une lumière directe et/ou quand vous essayez de les ouvrir et de les fermer, que vos yeux deviennent rouges et larmoyants ou que votre vison devient floue, il est donc important d’aller consulter un ophtalmologue, car il est fort probable que vous ayez endommagé votre cornée.

Vos yeux pourraient devenir rouges et cernés

Source : https://www.menshealth.com/health/a19543171/how-to-fix-bloodshot-eyes/

L’apparition des cernes peut être attribuée à plusieurs facteurs. L’un de ces facteurs est le frottement des yeux. En effet, la peau autour des yeux est très délicate. En la frottant bien souvent, vous risquez également d’endommager les minuscules vaisseaux sanguins situés sous la surface de la peau. Le flux sanguin dans les tissus autour de vos yeux se perturbera alors et vous remarquerez que votre peau devient de plus en plus sombre. Bien que ne ce ne soit pas alarmant, mais les cernes sous les yeux vous feront paraître plus âgé.

En vous frottant les yeux excessivement, vos yeux risquent de devenir rouges. Cela se produit parce que les vaisseaux sanguins de vos yeux sont enflammés et irrités. Pour les calmer, essayez de mettre une compresse froide sur vos yeux pendant une vingtaine de minutes. Si l’inflammation persiste et ne disparaît pas après quelques jours, il est important de consulter un médecin.