4 sirops naturels contre la toux

La toux peut devenir un vrai cauchemar. En effet, elle peut avoir des conséquences sur notre humeur et notre sommeil. Heureusement, il existe des remèdes naturels qu’on peut préparer chez soi et qui permettent de traiter la toux et de soulager les démangeaisons et les maux de gorge qui l’accompagnent. Vous avez une toux sèche, grasse ou persistante? Voici les 4 meilleurs remèdes de grand-mère pour traiter votre toux.

 

Sirop à base de citron, d’huile d’olive et de miel

Source : http://www.la-beautenaturelle.com/2016/02/huile-olive-citron-lutter-contre-graisse-abdominale.html

Pour préparer ce sirop, vous aurez besoin de 180 ml de miel bio, de 60 ml d’huile d’olive et du jus de 3 citrons. Mettez les 3 ingrédients dans une casserole et chauffez-les un petit peu à un feu moyen. Prenez ensuite le sirop et mettez-le dans un petit bocal. Prenez une cuillère à soupe toutes les deux heures.

Grâce aux propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et apaisantes, les ingrédients qui composent ce sirop naturel vous permettront non seulement de calmer votre toux, mais aussi de soulager les démangeaisons et soigner les maux de gorge qui accompagnent votre rhume.