4 remèdes CHOC pour soigner les acouphènes

Non, ce n’est pas le signe que quelqu’un parle de vous au moment-même, mais bien un souci de santé ! S’il y a bien un symptôme que la médecine moderne n’arrive pas à expliquer, c’est celui des acouphènes : ces espèces de sifflements aigus et continus, ces bourdonnements désagréables que vous commencez à entendre du jour au lendemain. Ne cherchez pas autour de vous, c’est bien de votre corps que provient le son. Selon les médecins, les acouphènes surviendraient à cause de soucis vasculaires. Mais il leur est quasiment impossible de déterminer ce qui cause ledit problème vasculaire. Résultat des courses : vos oreilles sifflent toujours autant et vous avez continuellement mal à la tête ! Si vous souffrez de ce symptôme assez désagréable, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour vous en défaire ! Cependant avant de vous les citer, sachez qu’il existe plusieurs explications à l’apparition de ces acouphènes. En effet, peut être responsable de votre état de santé actuel :

  • Le stress : si vous êtes continuellement sous pression et que vous ne lâchez pas prise, votre corps peut protester en commençant à vous diffuser des sifflements dans vos oreilles. Dans ce cas-là, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous reposer, méditer et opter pour une activité relaxante : des séances de sophrologie, du yoga…
  • L’utilisation excessive des écouteurs.
  • Des problèmes circulatoires vasculaires.
  • La consommation fréquente et excessive de médicaments ototoxiques (anti-inflammatoires, diurétiques, contraception orale…) qui sur le long terme abîment la structure de l’oreille interne.

Généralement après avoir consulté sans résultat plusieurs médecins spécialistes, les personnes atteintes d’acouphènes finissent par se diriger vers des disciplines de la médecine complémentaire qui se targuent de résoudre ce type de soucis. Voici les 4 solutions les plus efficaces pour traiter les acouphènes !