4 habitudes toxiques qui vous tuent à petit feu

Vous ne dormez même pas 7 heures

Beaucoup d’entre nous pensent que si nous pouvons passer la journée avec le moins d’heures de sommeil possible, tout ira bien. De plus, plusieurs tardent à se coucher même lorsqu’ils travaillent le lendemain. Beaucoup d’étudiants veillent toute la nuit lorsque les examens sont proches et restent éveillés jusqu’à l’aube. Nous pensons que tout va bien car nous ne voyons aucune répercussion physique directe de nos actions. Mais ce n’est pas vrai.

Si vous dormez moins de six heures pendant une longue période, il est fort probable que vous affaiblissez votre immunité. Lorsque votre immunité est faible, la capacité de votre corps à produire des anticorps diminue, ce qui le rend plus vulnérable aux infections et aux maladies. La capacité de votre corps à les combattre est également gravement compromise. Il est donc conseillé de dormir au moins 7 à 8 heures par jour. Ceci est essentiel pour maintenir une bonne santé.

Être négative

« Restez positif et tout ira bien », « la positivité est très importante », « ne soyez pas négatifs »… Nous entendons ces phrases tous les jours. La positivité est en fait une nécessité afin d’avoir un corps sain. On ne devrait jamais insister sur le fait qu’on est seuls, qu’on a pas d’amis, qu’on a beaucoup de problèmes dans la vie, etc. On pensant trop souvant à ces choses, on devient trop stressés. Et le stress a aussi des répercussions physiques, car cela peut affaiblir votre immunité et mener à des maladies dangereuses telle que l’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie.