4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté

Durant les journées chaudes de la saison estivale, la chaleur excessive peut rapidement vous déshydrater, surtout si vous ne gardez pas votre bouteille d’eau à portée de main.

 Nous savons tous pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau. Cependant rares sont les personnes qui ont conscience que certaines choses très graves peuvent arriver à leur corps lorsqu’elles sont déshydratées. Alors que beaucoup d’entre nous sont familiers avec les céphalées dues à la déshydratation, il existe d’autres symptômes, moins évidents, qui valent tous la peine d’être connus, même s’ils sont un peu particuliers.

La mauvaise Haleine

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 4

L’halitose, ou comme on l’appelle communément la mauvaise haleine, peut être causée par la déshydratation. L’eau n’est pas seulement là pour vous aider à digérer votre nourriture; Il est également là pour éliminer les bactéries des tissus de la langue et de la bouche, et plus vous êtes déshydraté, moins vous les éliminez. Résultat? Une bouche qui n’a pas assez de salive pour réduire la croissance des bactéries, et une mauvaise haleine qui risque de faire fuir votre Roméo.