10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur

Le secret surprenant d’un être en meilleure santé? Apprendre à aimer et à profiter de ses matinées. Un nombre croissant de recherches montrent que les lève-tôt récoltent une multitude de récompenses, que ce soit au niveau de la santé ou au niveau psychologique. La matinée est le moment idéal pour établir des habitudes susceptibles d’améliorer votre corps, votre esprit et même vos relations.

Voici quelques astuces pour dormir et des astuces matinales qui vous aideront à vous réveiller de meilleure humeur.

Se préparer

Préparez-vous à une matinée moins stressante en choisissant vos vêtements et en préparant votre sac la veille. De cette manière, vous aurez plus de temps durant la matinée pour vous préparer, ce qui vous évitera certainement le stress.

Repenser l’heure du coucher

Vous vous sentirez mieux le lendemain si vous dormez pendant les sept à huit heures recommandées, peu importe l’heure à laquelle vous vous levez. Donc, une heure de coucher plus tôt ne signifie pas nécessairement un meilleur sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir à minuit et de vous lever à 7 heures tout en voulant vous lever une heure plus tôt, ne vous forcez pas sous les draps à 21h30. Vous fixerez probablement le plafond jusqu’à l’heure du coucher «normale». Commencez plutôt petit à petit: augmentez l’heure du coucher de 15 minutes chaque nuit jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.