10 astuces pour passer un été en bonne santé

Buvez beaucoup d’eau

Source : https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-sein/le-bisphenol-a-responsable-d-un-risque-eleve-de-cancer-du-sein-615293

Pendant les mois d’été, la chaleur et la transpiration peuvent laisser votre corps déshydraté. Un manque d’eau nuit à votre corps et peut vous donner envie de manger quand vous n’avez pas faim. Il est extrêmement important de rester hydraté en buvant au moins huit à neuf verres d’eau par jour. Marre de l’eau? Vous pouvez opter pour d’autres alternatives saines comme comme le thé vert ou l’eau de coco.

 Méfiez-vous des smoothies «santé»

Les smoothies aux fruits sont un excellent moyen de se rafraîchir tout au long de l’été, mais attention aux smoothies préparés avec des yaourts glacés ou des glaces, car ils peuvent être extrêmement caloriques.

Un smoothie sain doit être préparé avec des fruits, du jus de fruits, du yaourt allégé et de la glace. Utilisez n’importe quel fruit que vous pourriez avoir ou avez gardé au congélateur et mettez le tout dans un mélangeur pour en faire une boisson estivale parfaite.

Exfolier

Source : https://amillionstyles.com/latest-fashion-style/these-homemade-body-scrubs-will-give-you-that-glowing-skin-you-desire/

L’été signifie une augmentation du nombre de cellules mortes de la peau. Il est donc important d’exfolier votre peau pour qu’elle reste lisse et soyeuse. Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits coûteux,vous pouvez fabriquer votre propre lotion d’exfoliation à l’aide d’une poignée de farine d’avoine, de lait et de yaourt par exemple.

Continuez à faire du sport

Source : http://www.samacharnama.com/these-can-be-the-cause-of-your-irregular-periods-check-out-these-reasons/

Avant de ranger vos chaussures de sport durant l’été, rappelez-vous que les exercices d’été ne doivent pas s’arrêter en raison de la hausse des températures. Au lieu de travailler à l’extérieur, changez votre programme d’exercices et commencez à faire vos entraînements à l’intérieur. Inscrivez-vous dans une salle de sport, suivez un cours par étapes ou réunissez un groupe d’amis pour un après-midi d’entraînement.

Se mouiller

Source : https://umnaja.ru/kakoj-vred-zanyatie-plavaniem-nanosit-zhenskomu-organizmu

L’été est le moment idéal pour se mouiller! Les pistes ennuyeuses par temps froid peuvent être échangées pour une baignade estivale à la piscine ou au gymnase de votre quartier. Commencez par nager pendant 10 minutes et augmentez le temps au cours des semaines suivantes en effectuant un crawl, une brasse ou nage sur le dos. Une séance de 30 minutes de cet entraînement complet du corps brûlera près de 400 calories! Si vous n’aimez pas faire des longueurs, rejoignez un cours d’aérobic aquatique ou créez votre propre séance d’aérobic avec des jacks, de la marche et du jogging dans l’eau.