Ruby, une 4ème variété de chocolat qui voit le jour

Que ce soit durant nos moments de déprime ou durant nos célébrations, le chocolat est toujours là. Cette gourmandises aux multiples bienfaits se décline sous 3 variétés : le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc. Désormais, une toute nouvelle déclinaison de couleur, le rose, va s’ajouter à la liste. En effet, la société suisse Barry Callebaut, vient de dévoiler une nouvelle variété de chocolat qu’elle a baptisée « Ruby », une nuance de chocolat qui va révolutionner l’industrie du chocolat, tout comme l’avait fait le chocolat blanc lorsqu’il a été conçu par le géant Nestlé au début des années trente.

Rouge Framboise vous dit tout sur cette nouvelle révolution dans le monde de la chocolaterie qui séduira plus d’un(e).

Après le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc, une nouvelle catégorie de chocolat de couleur rose vient de voir le jour et sera bientôt commercialisée. Une couleur qui est 100% naturelle aux dires de l’industriel suisse, et qui est le résultat d’un long travail sur les fèves de cacao. En effet, il a fallu 13 années de recherches pour concevoir le chocolat ruby.

Le groupe Barry Callebaut a présenté, ce mardi 5 septembre, son nouveau produit rose. Une couleur qui n’est pas obtenue avec un colorant, mais plutôt grâce à une sélection de cabosses de cacao, qu’on appelle également ruby. Le processus d’extraction particulier gardé secret par l’industriel suisse y est aussi pour quelque chose.

En ce qui concerne la saveur de ce chocolat rose, on affirme qu’il a un goût naturellement fruité (le goût de baies rouges). Une saveur qui est tout à fait nouvelle qui n’est ni amère, laiteuse ou sucrée. Ce chocolat rose fera certainement le bonheur des amateurs de cette gourmandise.

Ruby Chocolate Launch with design cake from chef @dinarakasko ?#rubychocolate

Une publication partagée par Clémence Anres (@clemanres) le

Barry Callebaut a choisi Shanghai, en Chine pour commercialiser son chocolat, un marché qui est très attiré par la couleur rose et commence petit à petit à s’intéresser à la chocolaterie.

L’entreprise Barry Callebaut, dont le siège social se trouve en Suisse, existe depuis 1996 et est né de la fusion entre la société belge Callebaut et la société française Cacao Barry. Ce chocolat sera produit dans ces deux pays.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.