Rituel beauté pour être belle jusqu’au bout des doigts

1 de 4

A force de les laver chaque jour, et oublier de les hydrater, nos mains ont la vie dure. De plus, avec les poses vernis répétitives, nos ongles perdent leur force et cassent facilement. Cet article vous aidera à chouchouter vos mains et vos ongles pour être belle jusqu’au bout des doigts !

INVESTISSEZ DANS UN SAVON LIQUIDE ENRICHI EN CRÈME OU EN HUILE

Rituel beauté pour être belle jusqu'au bout des doigts 11
Source: https://www.plastimea.com/liste-produits-manucure-semi-permanente/783-kit-lampe-uv-manucure-permanente-5425032383573.html

La beauté des mains et des ongles passe d’abord par leur hygiène. Nos mains sont les parties du corps les plus exposées aux produits lavants et à force, elles deviennent sèches et perdent de leur capital beauté. La solution est très simple, au lieu d’acheter n’importe quel savon liquide, privilégiez des produits riches en lait ou en huiles essentielles pour une peau plus douce et des mains plus belles.

2 de 4

OCCUPEZ-VOUS DE VOS CUTICULES

Rituel beauté pour être belle jusqu'au bout des doigts 12
Source : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-corps/articles/mains/soins-mains-manucure.htm

Les cuticules, ou la peau mince et molle autour de vos ongles, sont un élément clé de la santé des ongles. Couper vos cuticules de façon incorrecte peut entraîner des infections ainsi que des plaies douloureuses et inesthétiques. L’utilisation de crèmes et d’huiles spécifiques de qualité est la meilleure façon d’en prendre soin. Il est aussi recommandé de les repousser légèrement avec un petit cure-dent au lieu de les couper et risquer de se blesser.

RÉALISEZ UN TRAITEMENT INTENSIF PAR SEMAINE

Rituel beauté pour être belle jusqu'au bout des doigts 13
Source : http://www.fourchette-et-bikini.fr/noel/noel-en-beaute/manucure-de-noel-10-belles-idees-faciles-a-faire-47677.html

En plus d’une routine quotidienne d’hydratation et d’utilisation de crèmes pour les mains, il faut parfois faire des traitements plus intenses. Il s’agit en fait de réaliser une sorte de masque pour les mains. Nous vous recommandons d’utiliser des lotions extrêmement riches, de réaliser des bains d’huiles, puis d’envelopper vos mains dans des gants en coton durant la nuit. A votre réveil, vos mains seront toutes douces et agréables au toucher.

3 de 4

CHOISISSEZ DES VERNIS À ONGLES NON TOXIQUES

Rituel beauté pour être belle jusqu'au bout des doigts 14
Source : https://www.grazia.fr/beaute/maquillage/bien-preparer-son-ongle-pour-une-french-manucure-817270

Le vernis à ongles conventionnel est l’un des produits de beauté les plus toxiques, car il contient souvent une foule d’ingrédients chimiques nocifs. Néanmoins, il est possible d’acheter des vernis à ongles appelés « 6-free », « 7-free » ou « 8-free », moins nocifs, réalisé sans tolène, dibutyl phtalate, parabens et autres ingrédients toxiques.

RÉALISEZ UN SOIN AU JUS DE CITRON

Rituel beauté pour être belle jusqu'au bout des doigts 15
Source : http://www.canalvie.com/sante-beaute/mode-et-beaute/manucure-qui-dure-1.1978825

Les ongles se tachent et jaunissent légèrement à cause des vernis à ongles, ou trop de manucures. Vous pouvez cependant prendre naturellement soin de vos ongles grâce au citron. En effet, ce fruit riche en acide alpha-hydroxy, éclaircit les fibres des ongles tout en décomposant les restes de vernis. Mélangez le jus d’un demi-citron avec une tasse d’eau tiède et trempez-y vos ongles pendant cinq minutes. Assurez-vous de ne pas utiliser d’eau chaude, pour ne pas brûler votre peau.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.