Ribcage Bragging, la nouvelle mode inquiétante d’Instagram

1 de 4

Après la tendance #thighgap et alors que ce dernier avait plus ou moins arrêté de faire parler de lui, voici un nouvelle tendance qui vient de naître sur les réseaux sociaux et qui crée une véritable polémique. Il s’agit du Ribcage Bragging, comprenez “la fierté de montrer ses côtes”, une tendance qui attire de plus en plus de jeunes.

Le principe de cette nouvelle tendance ? Exposer sa cage thoracique sur ses photos en faisant en sorte de bien montrer ses côtes saillantes.

ON vous dit tout sur cette nouvelle mode inquiétante !

2 de 4

 

Vous l’avez bien compris, cette nouvelle tendance vise à faire l’apologie de la maigreur et de l’anorexie via des photos inquiétante, et ce en montrant les os de sa cage thoracique qui ressortent. En effet, ce phénomène consiste à prendre la pose, allongée ou debout, de telle sorte à exposer une partie de son anatomie. Une pratique qui, malheureusement, se propage de plus en plus sur Instagram.

Cette tendance séduit également des influenceuses qui comptent des milliers, voire des millions de followers, et des célébrités comme Bella Hadid, Kourtney Kardashian, Emily Ratajkowski, Kendall Jenner ou encore Nicole Sherzinger… Ces dernières ont elles aussi dévoilé leurs côtes saillantes sur leurs comptes, en utilisant parfois le hashtag #ribcagebragging.

3 de 4

Cette nouvelle mode a été relevée pour la première fois par le journal britannique “Daily Mail”. Depuis, ce phénomène n’a pas arrêté de prendre de l’ampleur et est devenu une véritable tendance dangereuse et malsaine qui séduit les célébrités et les instagrameuses qui suivent rigoureusement les tendances sur les réseaux sociaux.

En tout cas, cette tendance a créé une véritable polémique. Si certains considèrent que les jeunes filles peuvent s’identifier à ces images et tomber dans l’anorexie, d’autres minorent l’influence des mannequins sur les adolescentes.

De leur coté, celles qui ont décidé de suivre cette tendance avancent qu’il ne s’agit pas de promouvoir la minceur et la maigreur, mais de dire que l’on peut être fière de sa minceur comme l’on peut être fière de ses rondeurs.

Et vous ? Qu’en pensez-vous de cette tendance ? Faites-nous part de vos avis ?

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.