5 remèdes naturels à base de persil

Contre les varices

Les feuilles de persil contiennent deux substances qui permettent de réduire et de prévenir l’apparition des varices. Ces deux puissantes substances sont la vitamine C et la lutéoline. Nous vous proposons ici un remède sous forme d’un smoothie qui facilitera votre circulation sanguine et vous permettra de lutter contre les varices. Pour préparer ce smoothie, il vous faudra une petite poignée de persil, une betterave, un verre d’eau (200 ml) et le jus d’un demi citron.

Mettez dans un mixeur la betterave que vous aurez épluché et coupé en morceaux, le persil, l’eau et le jus de citron. Mixez le tout jusqu’à obtenir une boisson homogène.

Vous pouvez boire ce smoothie chaque matin, 3 fois par semaine.

Contre les infections urinaires

Si vous souffrez d’infections urinaires, il est vivement conseillé de consommer du persil. En effet, les propriétés antiseptiques de cette plante permet d’éliminer les bactéries et de réduire les inflammations. Vous pouvez consommer le persil comme thé en mettant deux cuillères à soupe de persil frais dans deux tasses d’eau bouillante que vous boirez chaque jour. Vous pouvez également ajouter des feuilles hachées à votre omelette, dans votre  salade ou dans votre soupe.