Remède de grand-mère pour pieds crevassés

Avec l’hiver et le froid, la peau a tendance à se déshydrater, à devenir de plus en plus sensible et à se fendiller par endroits. Ajoutez à cela la marche pieds nus, le port de mauvaises chaussures, l’utilisation des mauvais produits et le compte est bon.

Maintenant qu’il fait beau, profitez-en pour vous chouchouter et prendre soin de votre corps ! Et c’est justement ce que va vous permettre de faire ce remède de grand-mère spécial « pieds doux ».

En testant cette astuce, vous êtes sûrs d’avoir les petons de rêve que vous avez toujours voulu avoir. Sans plus attendre, voici comment réaliser ce remède cocooning 100% naturel.

Ce qu’il vous faut

remede-de-grand-mere-pour-pieds-crevasses-ingredients

Pour réaliser ce bain pour les pieds rêches et fendillés, il vous faudra des ingrédients basiques que vous possédez certainement pour la plupart. Vous aurez besoin de :

  • une crème hydratante pour le corps neutre (peau normale à sèche)
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • eau tiède (une pleine bassine = plusieurs litres)
  • huile d’amande douce ou huile essentielle de lavande.

Pour vous débarrasser des peaux mortes, prévoyez une brosse ou une pierre ponce. Si vous ne trouvez pas de crème assez riche pour nourrir vos pieds trop secs, prenez de la vaseline. Ce sera tout aussi efficace. Récupérez une vieille paire de chaussettes épaisses, vous en aurez besoin par la suite.

Marche à suivre

remede-de-grand-mere-pour-pieds-crevasses-bain-de-pieds

Versez dans la bassine, le bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile d’amande douce. Mélangez puis posez vos pieds dans ce bain tant qu’il est encore tiède. Laissez agir une quinzaine de minutes pour que les peaux mortes ramollissent et deviennent bien tendres. Prenez la pierre et frottez doucement pour désincruster les peaux mortes et égaliser la plante de vos pieds pour gommer les crevasses.

Une fois que vos pieds sont bien lisses, enduisez-les de crème ou de vaseline. Soyez généreux. Enfilez les chaussettes et filez au lit. Le lendemain matin, vos pieds seront tout doux et comme neufs :). Comme ceux d’un bébé !

Quelques précautions à prendre

remede-de-grand-mere-pour-pieds-crevasses-precautions

Il est très important de donner à vos pieds toute l’attention qu’ils méritent. Par exemple, pour les diabétiques, c’est un membre très vulnérable puisqu’une simple lésion guérit difficilement. Si vous êtes atteints de cette maladie, il est préférable d’éviter certaines mauvaises habitudes ou d’utiliser des outils pouvant blesser vos pieds (la pierre ponce en fait partie).

Plus généralement, adoptez une routine soin qui convient à vos pieds. Par exemple, pensez toujours à bien les laver et à effectuer des gommages pour désincruster la poussière et les saletés (en été avec le port des sandales) et les débarrasser des résidus de transpiration (en hiver). Chaque soir, avant de vous glisser dans votre lit, frottez, exfoliez et hydratez vos pieds. Si vous les sentez trop congestionnés, faites des compresses d’eau froide pour rétablir une bonne circulation sanguine.

Savez-vous que vos pieds en disent très long sur votre santé ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.