Remède antique japonais pour fortifier les os

Quand on y pense bien, les seuls à pouvoir se targuer d’être en excellente forme jusqu’à un âge avancé, ce sont les asiatiques. Et il n’est pas uniquement question de rides ou d’apparence physique mais également de santé et de force.

Le secret réside dans une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée. La médecine traditionnelle asiatique occupe une place de choix dans ce continent. D’ailleurs, malgré les grandes avancées observées par la Science, les asiatiques continuent d’utiliser des remèdes traditionnels séculaires pour prendre soin de leur corps et de leur santé. Rouge Framboise vous propose de découvrir l’un de ces traitements pour fortifier vos os, procurer de l’énergie à votre corps et faire souffler un vent de jeunesse sur votre corps ! 

Que va-t-on utiliser ?

remede-antique-japonnais-pour-fortifier-les-os-posologie

Pour réaliser ce remède antique japonais, il vous faudra des ingrédients de base. Vous aurez besoin d’une part de vinaigre (vinaigre de cidre, si possible), d’une bouteille d’eau minérale et d’un œuf de taille moyenne.
Pour ne tirer que des bienfaits de cette préparation séculaire, choisissez uniquement des produits issus de l’agriculture biologique. C’est d’autant plus important que vous allez utiliser l’oeuf en entier (avec sa coquille). Vous n’avez certainement pas envie de fausser l’efficacité de ce remède par la présence malvenue de pesticides ou d’autres produits tout aussi nocifs.

Comment le préparer ?

remede-antique-japonnais-pour-fortifier-les-os-comment

Après avoir frotté délicatement la coquille de l’œuf pour la débarrasser de toutes les saletés, essuyez-la puis mettez-la de côté. Dans un petit bol ou un mug en terre cuite, versez l’équivalent de 120 ml de vinaigre de cidre. Plongez l’œuf dans le liquide, recouvrez puis stockez le tout au réfrigérateur pendant 7 jours. Au bout de ce laps de temps, la coquille aura disparu (elle s’est dissoute dans le vinaigre) en libérant tous ses bienfaits santé. Seule une fine membrane protège maintenant le jaune et le blanc d’œuf. Percez-la avec un couteau propre et laissez-la déverser son contenu avant de vous en débarrasser ou de l’utiliser pour enrichir la terre de votre potager.

Comment le consommer ?

remede-antique-japonnais-pour-fortifier-les-os-ingredients

La première chose à faire, c’est bien entendu de mélanger le vinaigre et l’œuf pour obtenir une sorte de préparation homogène. Transvasez le tout dans une bouteille en verre propre qui se ferme bien. Il faut, bien entendu, stocker le tout au réfrigérateur pour empêcher la prolifération des bactéries.

En se dissolvant, la coquille de l’œuf a libéré plusieurs nutriments importants tels que des vitamines, du calcium, des protéines…

Trois fois par jour, prélevez 10 ml de cette préparation et diluez-la dans un grand verre d’eau minérale tiède.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.