Le régime Banane : Mythe ou Réalité. Vous saurez tout !

Tout savoir sur la banane

Le régime Banane : Mythe ou Réalité. Vous saurez tout ! 1
Source : http://img.20mn.fr/ZuffgF3zQt-8c3_QO23_eg/2048×1536-fit_bananes-illustration.jpg

Avant toute chose, ce qu’il faut savoir sur la banane, c’est qu’il en existe plusieurs sortes, et que le régime ne concerne que l’une d’entre elles.

Vous connaissez peut-être :

  • la banane plantain, couramment consommée dans certains pays d’Afrique, cuite sous forme de friture ou à l’eau ;
  • la mini banane ou aussi appelée Baby Banane, pas plus grande que 6 à 8 cm, est très sucrée ;
  • la banane, telle qu’on la connaît communément, est celle visée par ce régime.

Riche en glucide, la banane contient 95 calories pour 100 g, soit près de 150 calories pour un fruit de taille moyenne, un apport calorique plutôt important, en vue des faibles calories d’une pomme (80 calories) ou de 100 g de fraises (35 calories).

La banane, fruit coupe-faim

Tous les nutritionnistes vous le diront, la banane a des vertus insoupçonnées. Outre sa saveur très appréciée et sa concentration en vitamine C et B, elle est riche en fibres, ce qui favorise la sensation de satiété.

L’amidon qu’elle dégage et le sucre se digèrent tous deux lentement dans l’organisme. On évite ainsi les envies de grignotages, qui sont nos principaux ennemis lorsqu’on suit un régime. Elle apporte l’énergie suffisante et coupe la faim des gourmandes.

La banane, brûleuse de graisse

Autres vertus à ne pas négliger et qui fait de ce fruit, l’aliment idéal pour la perte de poids, la banane brûle les graisses. Vous ne le croirez pas et pourtant c’est vrai.

Elle favorise la production d’une enzyme, appelée Lipase, qui aide à l’élimination des graisses. Pourquoi donc s’en priver ? C’est d’ailleurs pour cette qualité, qu’elle fait l’objet d’un régime.