6 recettes pour en finir avec l’insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux

Une fatigue chronique, une l’insomnie régulière, des ongles fragiles, une perte de cheveux et de poids… Ces symptômes sont des signes révélateurs d’un dysfonctionnement au niveau de notre organisme. Si ces troubles sont différents, leur traitement peut être le même. Aujourd’hui, Rouge Framboise vous présente quelques recettes qui vous aideront à en finir, une fois pour toutes, avec l’insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux.

Découvrez donc nos 6 recettes naturelles qui vous permettront de prévenir ces troubles.

Recette 1 : Noix, persil, miel, gingembre et raisins secs

6 recettes pour en finir avec l'insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux 7

Pour prévenir la fatigue, les chutes de cheveux et les ongles mous et cassants, pensez à préparer cette recette. Prenez donc des noix de Brésil et du persil séché et placez-les dans un mixeur. Une fois les deux ingrédients bien mixés, ajoutez-y du miel, des raisins secs et du gingembre moulu. Vous devez consommer cette de deux à trois fois par semaine.

 

Recette 2 : épinards, bananes et citron

6 recettes pour en finir avec l'insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux 8

Les épinards, les bananes et le citron sont très connus pour leur bienfaits. Une petite portion de ces aliments suffit pour satisfaire notre besoin quotidien de certains nutriments.

Pour préparer ce jus très nutritif, vous aurez besoin de 350 ml d’eau, trois bananes, de quelques feuilles d’épinards et le jus d’un demi-citron. Mettez le tout dans un mixeur pour obtenir votre jus. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de céleri à ce mélange ou bien une pomme.

Recette 3 : Concombre, laitue, citron et miel

6 recettes pour en finir avec l'insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux 9

Cette boisson est tout aussi facile à réaliser et très nutritive. En effet, le concombre est un détoxifiant très puissant, tandis que la laitue est riche en vitamine E.

Voici comment préparer cette recette rapide et facile : Prenez des feuilles de laitue, un concombre moyen pelé, le jus d’un demi citron, un verre d’eau et une cuillère de miel et mettez le tout dans un mixeur pour obtenir votre boisson.

 

Recette 4 : Carotte, pomme, gingembre, banane, orange et menthe

6 recettes pour en finir avec l'insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux 10

 

La préparation de cette boisson healthy est très facile. Vous aurez donc besoin de trois carottes, deux pommes vertes, un morceau de gingembre, deux bananes, une orange et une poignée de menthe. Prenez  les carottes, les pommes et l’orange et mettez-les dans un mixeur pour obtenir un jus, puis mélangez-le ensuite avec les autres ingrédients.

Recette 5 : Pamplemousses, graines de lin, fraises, raisins, avocats, bananes et citrons

6 recettes pour en finir avec l'insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux 11

Cette boisson est très  riche en vitamine C, ce qui contribue à renforcer notre système immunitaire et à améliorer notre santé. Commencez tout d’abord par moudre les graines de lin. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients: la moitié d’un pamplemousse, 15 fraises surgelées, une poignée de raisins sans pépins, un demi-avocat, une banane et le jus d’un demi-citron. Bien mélanger le tout dans un mixeur.

Recette 6 : Myrtille, grenade, pomme, concombre et épinard

6 recettes pour en finir avec l'insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux 12

La grenade prévient les maladies cardiovasculaires, tandis que les myrtilles contribuent à renforcer votre système immunitaire. Pensez donc à les combiner dans un smoothie juteux. Mélangez dans un mixeur 3/4 d’un verre de myrtilles congelées, un verre de jus de grenade, une pomme pelée, un concombre pelé et quelques feuilles d’épinards.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.