4 recettes de masques naturels antiridules

1 de 4

Il existe un grand choix de soins antirides dans les surfaces de vente des cosmétiques, mais il n’est pas toujours possible de connaitre tous les composants de ces produits. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de fabriquer vous même vos propres masques anti-âge avec des ingrédients naturels.

Sans plus attendre, découvrez donc nos 4 recettes de soins antirides à réaliser chez soi.

Le masque à base de carotte et d’œuf

4 recettes de masques naturels antiridules 9
Source : http://healthymixer.com/the-best-homemade-natural-botox-facial-mask-offers-an-immediate-effect/

Pour éliminer vos ridules, ce masque à base de carotte et d’oeuf reste un bon allié. En effet, les carottes sont riches en bêta-carotène, qui est le précurseur de la vitamine A et qui joue un rôle primordiale dans le vieillissement de la peau. Mélangées à un œuf, les carottes font un excellent masque pour réduire les rides et les ridules. Pour préparer cette recette, il vous faudra deux carottes et un oeuf. Commencez d’abord par éplucher les deux carottes et les mixer avec l’oeuf. appliquez ensuite ce mélange sur votre visage qui doit être bien nettoyé et sec. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez appliquer ce masque une à deux fois par semaine.

2 de 4

 Le masque à base de vaseline, miel et huile d’olive

4 recettes de masques naturels antiridules 10
Source : https://www.pinterest.fr/pin/403705554080890988/?lp=true

Ce masque à base de vaseline, miel et huile d’olive vous permettra d’hydrater, de nourrir et de repulper votre peau. Pour le préparer, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de vaseline fondue au micro-onde, une cuillère de miel et une autre cuillère d’huile d’olive. Mélangez bien tous ces ingrédients avant de les laisser refroidir et durcir un peu. Appliquez ensuite une couche fine de ce mélange sur votre visage et laissez poser toute une nuit. Une fois réveillée le matin, rincez votre visage à l’eau froide.

Le masque à base d’huile d’olive et de cacao

4 recettes de masques naturels antiridules 11
Source : http://skvnedrenie.ru/les-par/le-masque-avec-les-jaunes-par-le-kfir-et-le-cacao-pour-les-cheveux.html

Le cacao contient un grand nombres de substances antioxydantes qui permettent de neutraliser les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. L’huile d’olive, quant à elle, est connue pour ses propriétés hydratantes. Elle est également riche en substances antioxydantes. Elle régénère les tissus et ralentit l’apparition des rides et des ridules. Le mélange de ces deux ingrédients sera donc un soin anti-âge parfait pour votre peau.  Pour réaliser cette recette, prenez deux cuillères à soupe de cacao pur en poudre et ajoutez-les à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez poser pendant 20 minutes, avant de rincer à l ‘eau froide.Vous pouvez appliquer cette recette jusqu’à deux fois par semaine.

3 de 4

Un antirides naturel à l’argile verte et à l’huile d’argan

4 recettes de masques naturels antiridules 12
Source : https://www.pinterest.fr/pin/110971578297464001/

L’huile d’argan est une huile aux vertus insoupçonnées, utilisée depuis des siècles dans la routine beauté des marocaines. En effet, cette huile permet d’hydrater la peau et de garder l’élasticité de notre épiderme. L’argile verte, elle, permet de donner du tonus à notre peau et de prévenir les rides. Pour réaliser cette recette 100% naturelle, il vous faudra deux cuillères à soupe d’argile verte et une cuillère à café d’huile d’argan et un peu d’eau chaude. Mélangez bien ces trois ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage et laissez poser une vingtaine de minutes, avant de rincer à l’eau.

 

4 de 4

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.