Recette du cheesecake au pudding et à la banane

Comme vous avez été nombreuses et nombreux à me demander la recette du cheesecake au pudding et à la banane, je vais me faire un plaisir de la partager avec vous ! Si vous aimez les gâteaux doux, délicieusement sucrés et délicatement parfumés, je vous propose de tester cette idée de dessert dès que l’occasion se présente. En effet, la pâte à cheesecake, l’appareil à pudding et le fondant des bananes s’accordent parfaitement pour nous offrir un gâteau très original. Voici comment réaliser un cheesecake au pudding et à la banane en 3 étapes !

Ingrédients

Recette-du-cheesecake-au pudding-et-a-la-banane-ingredient

Pour réaliser ce gâteau tout ce qu’il y a de plus appétissant, vous aurez besoin de quelques ingrédients assez classiques que vous avez certainement déjà dans votre cuisine. Il vous faudra :

  • 4 grandes bananes coupées en lamelles
  • 360 grammes de biscuits type Spéculoos
  • 450 grammes de cream cheese (type Philadelphia)
  • 3 jaunes d’œuf battu en omelette
  • 470 ml de lait
  • 43 grammes de farine
  • 50 grammes de sucre semoule + 134 grammes de sucre semoule
  • 1 cuillère et demie à café d’extrait de vanille
  • 170 grammes de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

Si vous n’aimez pas le goût assez particulier des Spéculoos, utilisez des biscuits secs comme les Petit Beurre.

Biscuits

Recette-du-cheesecake-au pudding-et-a-la-banane-biscuit

Pour tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de déguster un vrai cheesecake américain, vous n’êtes pas sans savoir que la pâte de ce gâteau est entièrement réalisée avec des biscuits secs concassés. Ce qui est assez intéressant et très pratique quand vous n’avez pas forcément le temps de réaliser une pâte. Pour que le biscuit ait le temps de durcir avant d’accueillir l’appareil liquide du pudding, il est nécessaire de s’attaquer à sa préparation en premier. Dans un grand saladier, commencez à concasser les biscuits secs en faisant bien attention à ne pas les réduire en poudre : il faut que le mélange garde de sa consistance. Ceci fait, ajoutez-y le beurre fondu et les 50 grammes de sucre semoule puis mélangez jusqu’à ce que l’ensemble des ingrédients soit bien incorporé. Après avoir disposé du papier cuisson dans un moule à tarte, versez-y le mélange et tassez avec le fond d’un verre pour obtenir un fond de tarte bien compact. Enfournez pour 7 ou 8 min à 190°C puis laissez refroidir de côté !

Appareil

Recette-du-cheesecake-au pudding-et-a-la-banane-appareil

Dans une grande casserole, mettez la deuxième quantité de sucre semoule, le sel, la farine et puis ajoutez le lait en remuant bien pour éviter d’avoir des grumeaux. Sur feu doux à moyen, portez cette préparation à ébullition. Elle doit gagner en consistance et devenir plus épaisse. Prélevez 470 ml du mélange et versez dans un saladier. Ajoutez-y les jaunes d’œuf et remuez jusqu’à consistance lisse. Reversez ce mélange au restant de la préparation dans la casserole. Laissez cuire pour obtenir un appareil à pudding. Enlevez du feu et ajoutez la vanille. Entre temps, battez le cream cheese pour le rendre bien crémeux puis ajoutez au pudding.
Versez un chouia du mélange par-dessus le fond de tarte, disposez une couche de morceaux de bananes puis recouvrez du restant de pudding. Laissez votre gâteau prendre toute une nuit au réfrigérateur puis servez ! Bon appétit !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.