Réalisez un délicieux cake au riz en 3 étapes

Vous cherchez une idée pour le dîner de ce soir ? Ne vous en souciez plus, j’ai justement une recette à partager avec vous ! En plus, vous n’aurez pas à passer des heures devant les fourneaux pour faire ce plat délicieux et tellement simple à préparer.

Les débutants en cuisine pourront également s’en sortir haut la main car il est quasi IMPOSSIBLE de rater cette recette facile et réalisée avec des ingrédients, somme toute, très banals. Ça tombe d’ailleurs très bien puisqu’il est rare qu’un réfrigérateur soit bien approvisionné en fin de semaine. Comme vous le voyez, je pense à tout !

Sans plus attendre, voici comment réaliser un délicieux cake au riz ! Miam… Le dîner de ce soir promet :D !

Ingrédients

3-etapes-pour-realiser-un-cake-au-riz-ingredient

Pour réaliser ce succulent cake au riz, vous allez avoir besoin de quelques ingrédients généralement disponibles dans tous les garde-manger… même ceux des étudiants :D

Il vous faudra :

  • 3 œufs légèrement battus
  • 100 grammes de jeunes pousses d’épinard grossièrement ciselées
  • 1 oignon rouge finement émincé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 670 ml de bouillon de poulet
  • 1 poignée de persil coupé
  • 235 grammes de riz Arborio (riz italien spécial Risotto)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 50 grammes de parmesan râpé
  • 200 grammes de tomates-cerise séchées
  • 425 grammes de thon à l’eau égoutté
  • 425 grammes de Bocconcini coupé en morceaux

Si vous ne trouvez pas de riz Arborio, choisissez une variété qui devient légèrement collante à la cuisson. Vous pouvez également remplacer le Bocconcini par de la Mozzarella ou de la Feta.

Le mélange

3-etapes-pour-realiser-un-cake-au-riz-melange

Pour commencer, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Vous pouvez maintenant ajouter l’ail, l’oignon et les faire revenir en mélangeant régulièrement pendant 7 minutes.

Ceci fait, ajoutez le riz dans la poêle puis réglez le feu de moyen à vif. Pendant une minute, n’arrêtez pas de remuer les ingrédients avec une spatule pour éviter qu’ils n’accrochent au fond du récipient. Versez le bouillon de poulet sur le mélange et portez à ébullition. Arrivé à cette étape, réglez le feu sur « doux », couvrez la poêle et laissez mijoter pendant 10 petites minutes. Retirez du feu et laissez le mélange reposer à découvert pendant 10 autres minutes. Versez la préparation dans un saladier puis réservez.

Cuisson

3-etapes-pour-realiser-un-cake-au-riz-cuisson

Faites préchauffer le four à 190°C puis préparez le moule qui va accueillir le mélange pour la cuisson finale. Je vous conseille d’en choisir un qui se démonte pour faciliter le démoulage. Faites attention de bien le tapisser pour éviter que la préparation ne filtre par les interstices.

Dans le saladier contenant le riz, versez le reste des ingrédients en finissant par les œufs. Mélangez le tout pour que l’ensemble soit bien homogène. Il ne vous reste plus qu’à verser la préparation dans le moule préalablement apprêté et à enfourner le tout pour 40 à 50 minutes. Il faut que les bords du cake deviennent bien croustillants.

Laissez le gâteau refroidir une dizaine de minutes avant de le démouler ! Bon appétit !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.