Ranger nous rendrait plus heureux  

Ranger pour mieux vivre

Ranger nous rendrait plus heureux   1
sOURCE / https://tubularinsights.com/konmari-content-social-video/

En regardant les choses du bon côté, on comprend que faire le ménage aussi fastidieux soit-il n’est pas aussi méchant que ça. Votre maison est ce qui révèle qui vous êtes. C’est l’expression de votre personnalité, vos appréhensions de la vie et vos peurs. Le rangement vous aide à mieux vous organiser au quotidien. Faire le propre permet à cet effet d’avoir le contrôle total sur votre environnement direct. En apprenant à ranger par pièce et par usage les objets, on structure son intérieur, respectant et donnant ainsi de la valeur à ses effets. Quel bonheur de trouver le bon objet au bon endroit! Organiser ses affaires permet ainsi de se simplifier la vie en ayant une meilleure préhension des choses et du monde autour de vous.

Savoir ranger c’est le bonheur

Ranger nous rendrait plus heureux   2
Source : http://hotsta.net/konmari.spb

Si vous êtes convaincu des bienfaits du ménage sur votre mental et que vous voulez vous y mettre, essayez d’adopter le modèle Kon Marie: trier ses affaires et jeter les affaires inutiles.

  • Ne conservez que ce qui vous est utile et agréable. Débarrassez-vous des objets aux souvenirs difficiles ou douloureux pour vous.
  • Faites un geste complet en nettoyant d’un coup. Allez du plus important à ce qui l’est moins. Vous pourrez ainsi commencer par les vêtements, ensuite la paperasse pour finir avec les divers.
  • Faites-vous amie du mythique sac de poubelle! Essayez de résister à votre bonne conscience (ça pourrait être utile plus tard… c’était le souvenir d’un tel… je ne peux pas… je ne dois pas…) Assez! Triez et jetez ou donnez aux bonnes œuvres!
  • Apprenez à ranger par catégorie votre linge: Veste, jupe, chemisier, robe… D’autres même favorisent le classement par couleur. Ce type de rangement épure le dressing et vous aide à mieux vous retrouver.
  • Veillez à ce que chaque objet soit toujours à son lieu d’utilisation. En effet, le désordre survient lorsque l’on est incapable de rendre les choses à leur place initiale.

Quoi qu’il en soit le rangement n’est pas un modèle linéaire à suivre. Le plus important est que chacun se retrouve dans un style d’organisation propre.