Les Raisons Pour Lesquelles Il Faut TOUJOURS Garder Votre Chambre Propre Et Bien Rangée !

1 de 4

Combien de temps passez-vous en moyenne dans votre chambre à coucher ? Si vous y avez une télévision ou un bureau, vous devez y rester 10 heures au bas mot par jour en comptant les heures de sommeil. C’est peut-être la pièce la plus fréquentée de la maison. D’où la nécessité de la garder propre, bien rangée et organisée.

De nombreuses personnes y voient uniquement une chambre où dormir. Pourtant, alors même que vous êtes plongées dans un profond sommeil, votre corps continue d’analyser ce qui vous entoure et de pâtir du mauvais état de votre chambre.

Vous avez envie de mieux dormir la nuit ? Vous avez envie de vous sentir moins mal ? Vous avez envie de vous débarrasser de votre mauvaise humeur ? Rouge Framboise vous propose tout simplement de ranger et d’aérer votre chambre quotidiennement !

Vous n’avez pas idée de l’importance de ce simple geste sur votre bien-être, votre santé et votre moral. D’ailleurs, nous vous proposons de le découvrir, tout de suite, dans cet article !

2 de 4

Un sentiment positif

Source : http://favim.com/image/343233/
Source : http://favim.com/image/343233/

Votre chambre à coucher doit vous mettre en confiance, vous permettre de démarrer la journée du bon pied et vous donner envie de profiter de la vie. Étonnement, le premier geste à réaliser pour cela, c’est de faire votre lit. Ce geste extrêmement simple et banal vous donnera un sentiment d’accomplissement qui vous poussera à vous surpasser. Si vous laissez une chambre désordonnée derrière vous, vous n’aurez pas l’esprit tranquille de toute la journée. Vous n’en aurez pas conscience, mais vous aurez l’impression d’avoir omis de faire quelque chose d’important à longueur de temps.

Un facteur de stress

Source : http://favim.com/image/1965079/
Source : http://favim.com/image/1965079/

Quand votre métabolisme est au plus bas, il se ressource en puisant du réconfort et de la bonne énergie dans ce qui l’entoure. C’est pour cela que vous vous sentez mieux quand vous choisissez de faire une promenade dans un jardin ou un espace vert bien lumineux. Par contre, quand vous êtes chez vous, votre esprit se raccrochera à l’ambiance de votre maison, à ce qui se trouve autour de vous…

Et si le désordre est la seule chose qui vous environne, il en résultera un surplus de stress et une sensation d’étouffement des plus désagréables. Même si vous êtes désordonnées, essayez de garder votre chambre à coucher propre  et bien rangée. Considérez-la comme un havre de paix et décorez-la avec des objets qui vous réconfortent et qui sont importants pour vous.

3 de 4

La dépression

Source : http://extraordinary-addiction.tumblr.com/post/106136729666/bild-%C3%BCber-we-heart-it-beautiful-bed-black-cool
Source : http://extraordinary-addiction.tumblr.com/post/106136729666/bild-%C3%BCber-we-heart-it-beautiful-bed-black-cool

Selon une récente étude scientifique, les personnes sujettes aux sautes d’humeur, déprimées, tristes et sans énergie sont généralement très désordonnés. Leur maison est toujours sens dessus-dessous, elles ne rangent pas leur chambre, ne font pas leur lit, n’aèrent pas la pièce où elles dorment… Elles se reposent chaque jour dans un décor stressant et comportant trop d’objets. Ce qui empêche leur corps de se déconnecter complètement pour vaquer à ses différentes fonctions biologiques.

Le sentiment de maîtriser

Source : http://www.charlottesbook.com/best-online-streaming-fitness-videos/
Source : http://www.charlottesbook.com/best-online-streaming-fitness-videos/

L’état de votre chambre en dit long sur votre personnalité et votre moral. Quand vous êtes gaies et de bonne humeur, vous rangez naturellement votre chambre sans trop vous poser de questions. Par contre, quand tout va mal, vous vous sentez vidées et le rangement sera le dernier de vos soucis.

Dorénavant, même quand tout va mal, tenez-vous à une routine de rangement bien précise. Cette dernière vous donnera l’impression de toujours maîtriser votre vie et d’entretenir un semblant de confiance en vous et en vos capacités.

Une chambre bien rangée vous donnera également envie d’avoir une bonne culture physique. Oui, les gens qui font du sport sont étrangement des génies du rangement ! A méditer…

Comme vous pouvez le voir, le simple fait de dormir dans une chambre rangée et bien aérée a des répercussions plus que positives sur votre moral. Alors pourquoi ne pas en profiter tout simplement ?

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.