Le manque d’attention
Il s’agit d’une donnée relative. Un homme peut aller voir ailleurs s’il estime que sa compagne ne lui consacre pas assez de temps. Après, sur le schéma pratique, une femme active avec une vie sociale et une vie familiale très prenante trouvera certainement le moyen de concilier le tout.
Si l’homme en question s’estime lésé dans l’affaire, il sera peut-être infidèle pour pallier à ce manque. Ça n’excuse en rien son erreur mais il s’agit pour lui d’une raison suffisante pour sauter le pas.
Franchement, si vous l’impression d’avoir donné à votre couple toutes les chances de réussir, vous n’avez aucun reproche à vous faire. Votre homme n’assume tout bonnement pas ses penchants de séducteur.
L’instinct de chasse
C’est bête, dit comme ça, mais pour certains hommes, la monogamie n’a aucun intérêt. Ils préfèrent se mettre en couple avec une femme qui leur plait vraiment puis continuer de papillonner comme ils l’ont toujours fait. Ils auront beau aimer leur copine, ils continueront de la tromper sans aucun état d’âme. C’est dans leur nature d’entretenir plusieurs relations en même temps.
Ce sont également les hommes les plus possessifs et les plus jaloux. Comme quoi, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.