Le Pumpkin Spice Latte en 3 étapes

1 de 5

L’automne est arrivé ! C’est officiel, c’est sûr ! Et avec cette saison, arrive la saison du potiron. Toutes les enseignes s’appliquent à nous proposer différents produits à base de ce légume. Dans cette ribambelle de produits vendus, il y a une boisson qui sort du lot, que tout le monde attend avec impatience : Le fameux Pumpkin Spice Latte de la chaîne Starbucks. Tellement connu que seules ses initiales sont utilisées lors des commandes : PSL. Chez RougeFramboise, on attend impatiemment l’automne pour pouvoir se délecter de ce délicieux nectar, mais devant le prix, avouons le exorbitant, on se limite à n’en consommer que quelques rares fois histoire de ne pas se ruiner. Et puis nous nous sommes posé la question : Pourquoi ne pas essayer de le faire nous même ? Nous arrivons à réussir des recettes compliquées, digne des plus grands chefs, ce serait insultant de ne pas réussir à reproduire une boisson aussi simple à la maison. Et nous l’avons fait ! Nous avons réussi à fabriquer ce nectar divin à la maison, en seulement 3 étapes, avec quelques ingrédients simples et faciles à trouver. Vous aussi n’hésitez pas à faire votre propre Pumpkin Spice Latte  à la maison et à le partager avec vos proches sans forcément vous vider les poches. Votre porte-monnaie vous remerciera !
2 de 5

Les ingrédients

pumpkin-spice-latte-en-3-etapes

Pour commencer voici la liste d’ingrédients nécessaire pour 4 tasses de votre Pumpkin Space Latte :

Pour le sirop vous aurez besoin de :

  • 2 bâtonnets de cannelle.
  • Du sucre granulé (la quantité reste à doser selon vos préférences).
  • Du jus de potiron.
  • 2 cuillères à café d’un mélange de : Gingembre moulu, Cannelle moulue, Poivre de Jamaïque moulu et noix de muscade. ( le fameux Pumpkin Spice)

Pour le “Latte” :

  • 200 ml de lait entier.
  • 100 ml de café fort ou expresso.
  • De la crème fouettée selon vos goûts.

 

3 de 5

Préparation du sirop

pumpkin-spice-latte-en-3-etapes-2

Dans une casserole en remuant et à feu moyen, portez le sucre et de l’eau à ébullition jusqu’à dissolution du sucre sans en faire un caramel. Ensuite ajoutez les bâtonnets de cannelle, le jus de potiron et le mélange d’épices et laissez mijoter 5 minutes tout en remuant de temps en temps. Retirez du feu, laissez reposer 5 minutes environ, puis filtrez et réservez votre sirop au réfrigrérateur.

4 de 5

Préparation du “Latte”

pumpkin-spice-latte-en-3-etapes-1

Puisqu’il s’agit d’une recette pour 4 tasses, il vous faudra répartir le lait entre 4 tasses soit 50 ml par tasse, et le passer au micro-onde pendant une minute environ, tout en évitant de le porter à ébullition. L’idéal est qu’il soit bien chaud. Après cela versez 1 à 2 cuillères à soupe du sirop que vous avez préparé dans des mugs, ajoutez le café et le lait chaud et mélangez ! Pour celles qui aiment la crème fouettée n’hésitez pas à en rajouter. Et pour décorer le tout saupoudrez vos tasses de pumpkin spice ( le mélange d’épices que vous avez préparé). Il ne vous restera plus qu’à déguster et épater votre entourage !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.