5 situations blessantes que nous avons tous vécues !

L’amitié trahie

Source :
http://www.sadever.com/sad-girl-images/

Nous avons tous perdu un ami qui comptait énormément pour nous. Que ce soit à cause d’un malentendu, d’une divergence d’opinions ou d’un problème du même acabit, toujours est-il que nous avons dû renoncer à une personne très chère à notre cœur !

Il a fallu réapprendre à vivre sans elle, à ne plus compter sur elle et à ne plus faire appel à elle même quand nous en ressentons le besoin. Généralement, ce type d’expérience transforme la personne, la rend plus méfiante et plus sélective vis à vis de ses connaissances.

L’échec

Source : http://hdwallpapersrocks.com/girls/sad-girl-foot-in-water-black-and-white/

L’échec fait partie de la vie. Et l’existence est jalonnée de mauvaises expériences en tout genre ! Mais le premier échec, le tout premier, s’inscrit en lettres de feu dans l’esprit de la personne qui le subit de plein fouet.

Par la suite, il faut exercer un véritable travail sur soi pour arriver à surpasser la peur et à aller au-delà du manque de confiance en soi. C’est généralement, notre façon de faire face à nos échecs qui prédisposent les traits le plus marqués de notre personnalité.