Que faire face à une personne à l’esprit fermé ? 

Ayez la zen attitude

Source : https://palabraforte.wordpress.com/2017/09/05/la-amabilidad-del-profesionalismo/

Face à quelqu’un de borné à l’esprit étroit, il est important de rester positif. Garder votre calme en de pareilles circonstances vous fera gagner en hauteur. Les gens difficiles ont tendance à nous sortir de nos gondes. Pour les dépasser et ne pas en être affecté, il faut les laisser dans leur bulle. Gérer vos émotions et ayez de la jugeote.Vous n’êtes pas toujours obligé de répondre. Gardez votre calme si ils ne veulent pas admettre les faits. En vous énervant, vous les confortez plus dans leur position. Contentez-vous de sourire et d’acquiescer. Au moment opportun vous réagirez autrement.

Mettez-vous à leur place

Source : http://www.elveor.com/les-jeux-de-pouvoir-obtenir-quelque-chose-de-lautre-contre-son-desir/

Rappelez-vous que, bien que vous pensez que l’autre a tort, il reste convaincu d’avoir raison. Alors dites-vous bien qu’il y a alors aussi de fortes raisons que ce soit vous qui avez tort. Ne soyez pas agressif en essayant de faire valoir votre point de vue. La meilleure manière est d’essayer de se mettre à sa place et comprendre ses motivations. Avec du recul, vous pourrez élaborer une meilleure approche pour lui faire changer d’avis.

Ne prenez jamais les choses personnellement

Source : https://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Interviews/L-empathie-permet-aussi-de-manipuler-les-autres

L’erreur que l’on commet souvent face aux gens qui ont un esprit fermé c’est de prendre tout ce qu’ils disent de façon personnelle. Sachez que pour eux, vous et les autres êtes tous les mêmes  et avez tort. Il faut mettre de la distance émotionnelle dans ce genre de situation. Vous ne pourrez jamais faire changer d’avis à quelqu’un qui est convaincu des tenants et des aboutissants de ses idéologies. Ils ne sont déjà pas eux-même conscients de leur instabilité émotionnelle, alors à vous de mieux gérer vos émotions.