Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche

Réglez la température de l’eau

Évitez d’utiliser de l’eau très chaude car elle prive la peau de ses huiles naturelles. L’eau tiède est préférable pour que la douche soit confortable sans dessécher la peau.

Brossez vos cheveux avant de les mouiller

Avant de mouiller vos cheveux, pensez à les brossez au préalable pour ne pas les emmêler davantage lorsqu’ils seront mouillés. Les brosses d’aération en plastique sont préférables car elles ont plusieurs poils. Brossez donc toujours vos cheveux avant d’entrer dans la douche pour défaire les nœuds, en commençant par le bas et en remontant.

Ne laissez pas le démêlant longtemps sur vos cheveux


Laisser le démêlant plus longtemps qu’il le faut ne fera pas de différence, puisque l’effet du démêlant est instantané quand vos cheveux sont gonflés par les molécules d’eau. Le démêlant ne pourra donc pas pénétrer davantage dans vos cheveux.

Ne pas trop frotter

L’exfoliation présente de nombreux avantages, notamment l’élimination des cellules mortes de la peau et la promotion de la croissance de nouvelles cellules. Bien que ce soit bon pour votre peau, il est important de ne pas en faire trop pour ne pas l’irriter.