Les 7 phobies les plus bizarres

Omphalophobie

Source : https://www.enfant.com/grossesse/sante-et-bien-etre/j-ai-le-ventre-gonfle-suis-je-enceinte/

Le mot est dérivé du grec Omphalo qui signifie nombril. Les personnes souffrant d’Omphalophobie sont terrifiées par le nombril, le leur ou, dans certains cas, celui des autres. Ils n’aiment pas toucher leur nombril (ni que d’autres personnes le touchent). Parfois, la simple vue du nombril suffit à leur faire sentir dégoûté ou terrifié.

Phagophobie

Source : https://www.mashed.com/107205/bizarre-food-phobias-wont-believe-real/

La phagophobie, ou la peur d’avaler, est une phobie relativement rare et assez spéciale. Elle est parfois confondue avec la pseudodysphagie (la peur d’étouffer). La différence est que les personnes atteintes de phagophobie ont peur d’avaler, tandis que les personnes atteintes de pseudodysphagie craignent que l’avalement aille provoquer un étouffement.

Ombrophobie

Source : https://www.thoughtco.com/torrential-rain-basics-3444237

Du grec « ombro » qui signifie pluie, l’Ombrophobie est une peur de la pluie. Les personnes qui en souffrent peuvent avoir des crises de panique au début de la pluie.

Turophobie

Source : http://www.nuffoodsspectrum.in/news/27/4060/arla-acquires-mondelez-cheese-biz-in-middle-east.html

La Turophobie est la peur du fromage. On pense généralement qu’il est associé à un incident traumatique plus tôt dans la vie, mais peut aussi provenir de la texture du fromage.