Les 7 étapes du bonheur selon les couleurs du chakra

Moins de peur, plus d’amour

Source : https://www.cosmopolitan.fr/,38-choses-qui-donnent-envie-a-un-homme-de-revoir-une-femme,1923107.asp

Il s’agit du Chakra Rouge. Celui-ci est situé au niveau de la colonne vertébrale et il représente le fondement de nos actes. Le rouge est le chakra racine, qui est le centre de survie. Lorsque nous construisons notre vie sur les peurs, nous aurons de plus en plus de peurs. Si nous construisons notre vie sur l’amour, nous aurons de plus en plus d’amour et finalement, du bonheur. C’est pourquoi il s’agit de “moins de peur, plus d’amour”.

Se plaindre moins, apprécier plus

Source : https://www.energyattic.com/how-to-improve-the-air-quality-in-your-home/

Le Chakra Orange, appelé Chakra sacré, se situe au niveau de la partie inférieure de l’abdomen. Il représente la connexion et nos aptitudes à accepter les autres.

Etant donné que c’est le Chakra des relations, imaginez à quel point nos relations seront meilleures si nous pensons tous les jours à “ moins se plaindre et  apprécier plus? ” Voilà donc un ingrédient du bonheur.

Regarder moins, agir plus

Source : http://www.marionguiset.com/category/serenite/page/2/

Le Chakra jaune est aussi appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe au niveau de la partie supérieure de l’abdomen. Il désigne notre capacité à être confiant et à exercer un contrôle sur notre vie. Dans la société d’aujourd’hui, nous regardons souvent les films, la télévision, le sport… Nous avons l’habitude de regarder mais de ne pas en faire autant. Ensuite, cette habitude peut également conduire à une réponse moins motivée en action. Ainsi, lorsque nous voulons vraiment ou ne voulons pas quelque chose, nous risquons de devenir plus enclins à y faire face et à ne pas prendre les mesures qui s’imposent. Le secret du bonheur est donc de “ regarder moins et d’agir plus”.