Comment parler de la puberté à votre fille ?

Commencez la discussion plus tôt

Quand votre fille a déjà 8 ans, elle devrait savoir quels changements corporels sont associés à la puberté. Elle peut être très jeune pour ce genre de discussion, mais elle pourra comprendre les différentes métamorphoses physiques et émotionnelles qu’elle éprouvera en grandissant. De cette manière, elle ne devrait pas paniquer quand cela se produit.

Parlez de la menstruation avant qu’elle ait ses premières règles

Les filles qui ne sont pas au courant de ce que c’est que des menstruations peuvent être effrayées par la vue et l’emplacement du sang. La plupart des filles ont leurs premières règles à l’âge de 12 ou 13 ans. D’autres connaissent ce changement dès l’âge de 9 ans. C’est pourquoi il est préférable d’en parler à un jeune âge.

Soyez pratique

La meilleure façon pour expliquer à votre fille comment choisir un soutien-gorge ou comment agir si elle a ses premières règles à l’école, c’est de lui expliquer d’une façon concrète et pratique. Ne soyez pas gênée de montrer à votre fille quel genre de soutien-gorge lui conviendra ou comment mettre ses serviettes hygiéniques, elle vous en remerciera plus tard.