Comment éviter la procrastination ?

Organisez-vous

Vous ne pouvez faire aucun travail si vous ne savez pas quelles tâches doivent être accomplies. Utilisez un agenda ou simplement le calendrier sur votre téléphone. Cela facilitera beaucoup le suivi des tâches individuelles et des délais importants.

Divisez votre travail en petites tâches

Une des raisons pour lesquelles nous continuons à reporter nos devoirs est que, inconsciemment, nous trouvons le travail trop pénible ou fatiguant. Essayez de décomposer le travail que vous avez à faire en petites tâches et concentrez-vous sur une tâche à la foi. Ensuite, dans le calendrier que vous avez déjà établi, créez des délais précis pour chaque petite tâche. De cette manière, vous saurez que vous devez compléter chaque partie du travail à une date donné et cela crée l’urgence d’agir.

Débarrassez-vous des distractions

Il est important de vous débarrasser de toutes les perturbations potentielles avant de commencer le travail afin d’éviter toute distraction inutile en mi-chemin de votre tâche. Si vous avez tendance à passer beaucoup de temps sur internet et les réseaux sociaux, éteignez votre téléphone ou mettez-le en mode silencieux. Les distractions peuvent aussi être des sources externes, comme un frère ou une sœur perturbants. Essayez d’écouter de la musique ou changez complètement d’endroit si votre travaille nécessite beaucoup de concentration.