8 signes que vous avez affaire à un narcissique

A quoi reconnaît-on un narcissique?

Voyons de près ce qui les caractérise, il se peut que ce soit vous ou votre ami(e) ou collègue ou un membre de votre famille cette personne toxique.

Ils ne se soucient pas

Le narcissique ne se soucie pas des besoins des autres, pour lui c’est une perte de temps et d’énergie. Il n’y a que lui qui importe, de son point de vue, il est la seule chose intéressante.

Ils ont une mauvaise communication

Le narcissique ne sait pas écouter. Lorsqu’ils parlent ils s’attendent à être écouté avec attention, persuadé d’avoir toujours raison. Le dialogue n’est en effet pas son fort. Ce dernier ne supporte pas les critique et nie les évidences.  Le plus souvent il est un passif-agressif. La communication avec ce type de personne est casi-impossible, on peut juste les recadrer.

Les narcissiques affichent une humilité inauthentique

Dans sa recherche d’estime de l’estime, le narcissique sait que les gens sont attirés par les personnes humbles, il va tenter d’user d’une fausse humilité. En bref, il va manipuler son entourage.

Ils sont apathiques

Les narcissiques montrent une absence d’empathie. Dans sa tête vous êtes justes des marionnettes dont il se sert efficacement pour atteindre un but.

Ils se vantent sans cesse de leur « intelligence »

Certains narcissiques très intelligents ont le mérite de ne pas s’exposer pour mieux manipuler. D’autres en effet, passent la majeure partie du temps à se faire passer pour plus intelligents que quiconque et se considèrent comme plus perspicaces, même s’ils ont tendance à se ridiculiser. Ils ne se remettent jamais en question.