8 signes de dépression que vous ne devez pas ignorer

Vous avez des problèmes de digestion

Source : https://www.europe1.fr/sante/des-problemes-de-digestion-evitez-lalcool-et-le-pain-2629595

 L’impact des désordres psychiques sur notre organisme n’est plus à prouver. En effet, les troubles digestifs et la dépression vont souvent de pair. D’ailleurs, plusieurs études ont prouvé que les personnes dépressives sont sont davantage sujettes aux troubles digestives.

Vous êtes toujours fatigué

Source : https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/special_medec/sa_5290_fatigue_chronique.htm

La dépression diminue souvent notre énergie, notre vitalité ou le désir de faire quelque chose. En effet, la dépression se caractérise souvent par le fait de traîner, de se morfondre, de regarder la télévision, de jouer à des jeux vidéo ou de s’adonner à d’autres activités qui ne nécessitent pas beaucoup d’énergie. Ce n’est pas à cause de la paresse, mais parce qu’on se sent déprimé, trop fatigué et/ou effrayé pour faire autre chose.

Vous vous irritez rapidement

Source : https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/peches-capitaux-peches-capitaux-colere-emotion-controler-8504/

La dépression ne se manifeste pas toujours par la tristesse ou une humeur dépressive. Au lieu de cela, elle se manifeste souvent par une irritabilité, une hypersensibilité ou une colère accrues. Cela signifie que les personnes qui en souffrent sont plus susceptibles de s’en prendre aux gens ou de s’énerver plus rapidement que d’habitude.

Il est intéressant de noter que l’irritabilité n’est pas un symptôme formel de la dépression chez les adultes. Cependant, elle est considérée comme telle chez les enfants et les adolescents.

Vous vous désintéressez des relations sexuelles

Source : https://vistina.com.mk/ljubov-i-seks/najchesta-greshka-koja-ja-pravime-koga-se-chuvstvuvame-zapostaveno-vo-vrska-ili-vo-brak/

L’un des signes de dépression les moins connus est la perte d’intérêt pour les relations sexuelles. Cela se produit pour de nombreuses raisons, y compris les changements hormonaux que votre corps subit pendant la dépression. Ce désintérêt survient aussi parce que les personnes dépressives ont plus de difficulté à anticiper et à éprouver du plaisir, ce qui est évidemment nécessaire pour avoir des relations sexuelles agréables.

La dépression et le dysfonctionnement sexuel sont souvent liés : Une étude a révélé que 40 % des femmes qui ont des problèmes sexuels souffrent également de dépression.