7 Signes de dépression post-partum qui doivent vous inquiéter

Manque d’attachement pour bébé

source: https://www.rts.ch/play/radio/tribu/audio/depression-postnatale?id=8132312

Vous vous dites sûrement que c’est impossible. Une mère est forcément très proche de son bébé.

En temps normal, lorsque les nouvelles mamans vous parlent de leur expérience, elles sont toutes unanimes sur le fait qu’elles ont ressenti un sentiment de joie, de fierté, et d’allégresse! Mais en réalité, certains parents mettent parfois un peu de temps avant de tisser des liens avec leur bébé.

Toutefois, s’il vous arrive de ne vraiment rien ressentir vis-à-vis de votre enfant au bout de plusieurs semaines, cela est certainement un signe que vous souffrez de dépressions postnatales.

 

Crises d’insomnie ou d’hypersomnie

source: https://kindredmog.com.au/resources/baby-blues/

Il est connu de tous que les premiers mois de bébé peuvent être un véritable calvaire pour les parents en ce que les heures de sommeil soient réduites au maximum.

Des recherches britanniques ont montré qu’après la naissance d’un enfant, les parents pouvaient avoir des troubles de sommeil non pas seulement pendant les mois qui suivent l’accouchement, mais cela jusqu’à 6 mois après la naissance.

S’il vous arrive de manquer incroyablement de sommeil, de jour comme de nuit, alors même que le petit dort, vous devez aller consulter un médecin.