6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans

L’excès des appels à longue distance

Si vous avez l’habitude de faire des appels inter-continentaux, ça constitue certainement une charge lourde. Dans ce cas, vous devez absolument faire attention au software que vous utilisez pour vos appels internet. Skype n’est pas la seule alternative qui existe. Il y’a plusieurs applications qui sont efficaces. Vous pouvez même les utiliser pour des conférences vidéo.

Whatsapp est la plus populaire des applications. C’est certes très simple à utiliser mais les spams que ça génère peuvent vous déranger. Vous pouvez essayer Google Hangouts, Talky ou encore WeChat. Ces applications sont intuitives, ne génèrent pas de la publicité, et sont entièrement gratuites.

Le shopping comme thérapie

Le shopping pour se sentir mieux est une très mauvaise idée. C’est quoi la fréquence avec laquelle vous effectuez des achats futiles ? Selon des études, les américains consomment au moins 3 produits hebdomadairement qui s’avèrent sans utilité apparente, et qui affectent leur situation financière.

Les experts de finances soulignent l’inefficacité de cette mauvaise habitude. Pour commencer, vous risquez d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin. Et même si ça ne vous coûte pas énormément dans le moment, la somme de tous ces produits peut constituer une charge annuelle importante. En plus, des achats aléatoires de cette nature sont un indicateur de votre mauvaise santé mentale. Ça peut être des problèmes de confiance en soi, et même des traumas qui datent de l’enfance.

Et oui, Le fun peut ne rien vous coûter ! Une balade avec des copains, un picnic avec vos collègues, ou pratiquer des sports en plein air peuvent affecter votre humeur tout comme le shopping, sans devoir avoir recours à des calculs stressants vers la fin du mois.