5 signes qu’on essaye de vous manipuler 

A cause des aléas de la vie, les gens se montrent de plus en plus méfiants entre eux ! La société actuelle a forcé certaines personnes à changer et pas nécessairement dans le bon sens.

Famille, amis ou collègues, nous sommes quotidiennement amenés à côtoyer de nombreuses personnes. Cependant, on finit toujours par se rendre compte, généralement un peu trop tard, qu’on ne connaît pas vraiment les gens qu’on fréquente. Certains d’entre eux finissent par s’éloigner tandis que d’autres s’avèrent très manipulateurs.

Envie de vous éviter quelques déceptions ? Voici 5 choses pour repérer les gens qui vous tirent des ficelles dans le dos !

On vous faire sentir coupable

source : http://psicologaamparocalandin.blogspot.com/2016/06/deja-atras-la-culpa.html

L’un des pires sentiments que l’on puisse ressentir, c’est la culpabilité. Et ça, les manipulateurs le savent très bien et en tirent allègrement profit. En effet, pour arriver à leurs fins, les manipulateurs ne se priveront pas de jouer avec vos sentiments et vos émotions, ce qui aura tendance à vous rendre vulnérables à toutes sortes de manipulations. Alors si une personne essaye en permanence de vous culpabiliser à tort, méfiez vous, elle veut sans aucun doute vous manipuler.