5 idées pour vous aider à bien vous reposer

Nombreuses sont ces personnes qui ne savent pas réellement ce que veut dire se reposer, ou encore ne savent même pas comment se reposer. Quand on parle de repos, il s’agit de ne rien faire de productif ou d’efficace. Mais c’est aussi se ressourcer, prendre soin de soi sur le plan spirituel, émotionnel, mental ou encore physique. Prenez le temps de vous reconnecter à vous même en choisissant le moyen de repos qui vous convient.

Nous vous proposons ici quelques astuces vous permettant de donner à votre corps ou organisme le moyen de prendre du bon temps.

Faites de la marche

Qui vous a dit que se reposer rimait avec ne rien faire ? Et bien détrompez vous ! Se reposer c’est se ressourcer, et pour le faire, il n’y a rien de mieux qu’être en contact avec la nature. Pour les personnes anxieuses, nerveuses ou encore stressés, la marche est recommandée, tout simplement parce que celle-ci est bénéfique pour le corps humain. Si vous décidez d’aller faire un tour, prenez votre temps, marchez lentement, observerz autour de vous, souriez aux autres passants, respirez profondément, relâchez vos épaules, détendez vous, et profitez de ce moment de détente.

 

Cuisinez

La cuisine est un moyen de détente pour certaines personnes et surtout si c’est fait avec amour. D’autres personnes ont fait de la cuisine un art. Vous avez envie de tester une recette ? C’est l’occasion rêvée ! Vous bénéficiez d’un temps de repos, alors testez-la! Amusez-vous et rangez votre cuisine après votre passage, vous n’en sortirez que plus détendue. À quel moment vous vous reposez ? Tout simplement en faisant quelque chose qui vous fait plaisir et pas qui vous est imposée.

 

Prenez soin de vous

L’heure du repos à sonnée et vous n’avez toujours pas pris le temps de vous chouchouter. Faites quelque chose de pas coûteux à la maison: appliquez un masque, faites couler un bain bien chaud. Vous pouvez y ajouter une ambiance tamisée, style spa, de la musique douce, des bougies de l’encens, et pourquoi pas le faire accompagner d’un verre de vin ou une boisson chaude relaxante. Il en faut bien peu pour prendre soin de soi, mais peu de gens connaissent la notion du repos.

 

Chantez

Bon nombre de personnes trouvent ridicule de chanter tout simplement parce qu’elles ont des voix de “casseroles”. Mais le chant est considérée comme un moyen de lâcher prise et de se reconnecter à soi même. Cela ramène donc des souvenirs heureux d’enfance, alors n’hésitez pas et chantez à tue tête pendant au moins 5 à 10 minutes. Amusez-vous, vous vous sentirez complètement décontracté après ça.

 

Faites de la lecture

La lecture fait partie d’un des plus vieux remèdes du monde pour lutter contre le stress ou encore apaiser des tensions. Si vous n’êtes pas un adepte de la lecture, vous devriez vous y mettre, car se reposer, ce n’est pas juste se ressourcer ou s’amuser, c’est également pouvoir s’évader. Pour le faire n’optez pas pour un bouquin portant sur le développement personnel, car celui-ci vous fera plus réfléchir sur vous que sur le moment de détente que vous êtes censé passer. Prenez plutôt un livre d’aventures, ou encore de fiction, allongez-vous confortablement et profitez de ce moment d’évasion. Vous avez le droit de ne penser qu’à vous pendant cette période de repos.