5 Choses à faire avant le nouvel an

Décembre pointe son nez, plus que quelques jours restant au compteur de 2018. Une année pleine de charmes, joyeuse et triste pour d’autres. heureusement il n’est pas encore trop tard pour y remédier. Durant ces quelques jours, l’idéal serait d’en profiter au maximum. Pour vous aider, l’équipe de rouge framboise vous a préparé une liste de 5 choses à faire avant le nouvel an. C’est une occasion de réaliser des promesses faites, d’atteindre les objectifs préalablement fixés et de se faire de bons souvenirs pour clôturer l’année 2018, dans une ambiance dont vous seule aurez le mérite.

Passer du temps avec soi-même

C’est le moment adéquat pour passer du temps avec soi. Être seul par moments ne doit pas être effrayant et n’est pas synonyme de solitude. C’est être conscient du moment présent, accorder de l’attention à ce qu’on fait et se créer une oasis ou voire une passion pourquoi pas.

Aujourd’hui, tout se vit en accéléré. Les gens sont tellement accaparés par le travail sans oublier la vie sociale submergée par les réseaux sociaux. Ce rythme peut engendrer un épuisement physique et/ou mental. Passer du temps avec soi-même, c’est aussi se déconnecter de tout autres stimuli extérieurs. En d’autres termes, débrancher tous les appareils connectés, téléviseurs et autres et se concentrer pleinement sur soi.

En effet, prendre plaisir à s’occuper de son corps et de ses espaces personnels, c’est en cela que réside tout le bien fait. Prendre du temps afin de se chouchouter grâce à un ou plusieurs soins complets du corps. Se faire belle, faire le repas que vous aimez tant et les recettes que vous avez toujours voulu réaliser, mais aussi ranger et assainir vos espaces personnels. Pratiquer la méditation pour rendre ces moments beaucoup plus énergisants et apaisants.