5 astuces pour calmer les crises d’angoisse

Gérer votre respiration

Lorsque survient une crise d’angoisse, la technique la plus facile à adopter est de maîtriser sa respiration. En effet, plus vous vous rendez compte que la crise commence à se manifester, plus vous n’arrêtez pas d’y penser, ce qui n’aidera sûrement pas à la faire passer. Alors dès que vous en sentez le besoin lors de son approche, concentrez-vous sur votre respiration. Pour le faire correctement vous pouvez pratiquer :

  • La sophrologie
  • La cohérence cardiaque
  • Le yoga et la méditation

Dès qu’une crise d’angoisse survient, concentrez vous sur votre respiration, fermez vos yeux, inspirez profondément par le nez, retenez votre respiration quelques secondes et ensuite expirez par la bouche. Vous verrez que le calme refera surface. N’hésitez pas à répéter l’opération.

Pratiquer une activité physique

Lorsque des crises d’angoisse ou de panique se manifestent, on arrive plus à respirer, on étouffe etc. Pour pouvoir les calmer, vous pouvez faire du sport. Oui, faire du sport vous aidera à diminuer et réduire l’intensité de celles-ci. Une fois que le corps est en activité, le mental se calmera systématiquement.