15 illustrations qui montrent ce que c’est de vivre avec la dépression

La dépression est un trouble qui est bien présent dans notre société et qui peut paraître complexe, voire énigmatique pour les gens qui n’en ont jamais souffert auparavant. Les personnes dépressives comparent souvent ce trouble à une noyade. Cette sensation que l’on a lorsqu’on est submergé par l’eau, lorsqu’on se débat pour sortir de là, pour pouvoir respirer mais qu’on n’a pas assez d’énergie pour ce faire. On a désespérément envie de sortir de cette situation mais une grande force continue à nous tirer vers le bas et à aspirer toute notre énergie. Notre esprit devient un champs de batailles interminables.

La dépression est de plus en plus présente et elle fait de plus en plus de victimes. En effet, chaque année, elle prend plusieurs vies, car ce trouble devient difficile à supporter pour ces personnes.

Une vérité tragique sur laquelle on ferme souvent l’œil ou qu’on ne prenne pas toujours au sérieux. Du coup, on ne fait rien ou très peu pour changer les conditions qui sont à l’origine de ce trouble.

Aujourd’hui, nous vous présentons quelques illustrations où des personnes dépressives décrivent ce qu’elles ressentent et ce qu’elles traversent chaque jour. Elles nous montrent leur combat quotidien avec ce trouble, afin que cela puissent nous éclaircir un peu plus sur cette “maladie”.

Sans plus attendre, découvrez ces 15 illustrations qui nous montrent ce que c’est de vivre avec la dépression.