10 Troubles mentaux mystérieux

La santé mentale est encore négligée. Plusieurs personnes ont encore du mal à réaliser qu’une personne peut souffrir de troubles mentaux. Ils le réalisent que lorsqu’il est trop tard et qu’une personne souffre de démence: la folie. Or, avant d’arriver à cet état de folie, il est possible de pouvoir soigner la maladie. Il faut tout simplement être vigilant quant aux signes pour une intervention rapide.

Puisque certaines personnes ignorent les troubles mentaux, Rouge Framboise a sélectionné des troubles mentaux assez particuliers pour vous les faire découvrir.

Le syndrome de Quasimodo

Vous connaissez sans doute l’histoire de Quasimodo le bossu de Notre Dame. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de lui ici . C’est un trouble psychologique bien réel.

Le syndrome de Quasimodo, ou trouble dysmorphique corporel, est extrêmement dangereux, connu pour ses pensées obsessionnelles sur un défaut physique très exagéré, voire imaginaire. Les patients regardent constamment dans le miroir, essayant de trouver un angle sous lequel le défaut supposé n’est pas visible; ils refusent d’être photographiés afin d’éviter que leur inconvénient ne soit pris en photo; ils prennent excessivement soin de leur apparence; ils ont des problèmes de vie amoureuse dus à ceci,  ils ont une faible estime de soi et se sentent mal à l’aise dans la société, soupçonnant que d’autres remarquent le “défaut” et en rient.