5 problèmes que seules les filles solitaires peuvent comprendre !

1 de 4

Vous avez plusieurs amis que vous adorez et vous êtes en couple et heureuse de l’être. Bref, votre vie est belle et il n’y a pas de quoi se plaindre ! Le hic, c’est que vous êtes plutôt du genre solitaire : parfois, vous avez juste envie de rester seule pour réfléchir, lire, vous détendre sans que rien ni personne ne vienne vous déranger.

Ce besoin de solitude se ressent encore plus quand plusieurs changements surviennent dans votre vie. Dans ces moments-là, vous n’aspirez qu’à rester seule pour faire le point et pour analyser où vous en êtes. Vous vous sentez incapable de vivre sans ces introspections solitaires car ce sont elles qui vous permettent de vous épanouir et de rester à l’aise avec vous-même.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous faites partie, à n’en pas douter, du clan des filles solitaires. Voici d’ailleurs certaines choses que vous seule pouvez vraiment comprendre !

Personne ne vous comprend vraiment

Source : http://mery.jp/70164
Source : http://mery.jp/70164

Quand vous dites que vous avez envie de rester seule, tout le monde vous regarde bizarrement. Vos amis tentent même de vous consoler en vous disant de sortir, de changer d’air et d’arrêter de broyer du noir. Vous avez beau leur expliquer que tout va bien, personne n’a l’air de vous croire. Ne vous inquiétez pas pour ça, vos amis sont juste différents… Il n’y a pas de quoi vous alarmer !

2 de 4

Tout le monde croit que vous faites la tête

Source : http://wallpaperwidehd.blogspot.com/2014/05/girl-resting-on-bench-wallpaper.html
Source : http://wallpaperwidehd.blogspot.com/2014/05/girl-resting-on-bench-wallpaper.html

Et comme vous n’avez pas envie de sortir et que vous préférez rester seule, vous faites forcément la tête et boudez. Votre nature fuyante et solitaire projette une image faussée de votre personnalité. Non, vous n’êtes pas du genre boudeur et vous n’essayez pas d’attirer l’attention en restant dans votre coin, vous êtes tout simplement fidèle à vous-même et à vos envies.

Une réputation d’asociale

Source : http://pansci.asia/
Source : http://pansci.asia/

Au lieu de sortir vous amuser en compagnie de vos amis, vous préférez rester chez vous pour regarder un bon film et vous reposer. Ce choix plutôt hasardeux (selon les dires de vos amis) démontrerait votre nature asociale. Pas vraiment ! Mais bon, allez les persuader du contraire :/

3 de 4

Vous aimez être en couple tout en détestant ça

Source : http://favim.com/image/1147083/
Source : http://favim.com/image/1147083/

Bien que vous aimez à la folie votre homme, vous appréciez également votre indépendance. Vous aimez sortir seule, avoir vos propres activités, passer quelques moments en solitaire… Vous n’aimez pas rester collée à votre homme à longueur de temps. Vous avez même tendance à oublier d’appeler votre copain ou de lui donner de vos nouvelles. Et votre attitude peut faire douter votre compagnon de l’intensité de vos sentiments amoureux.

A chaque fois que vous vous mettez en couple avec une personne, vous priez pour que cette dernière vous ressemble sur ce point en particulier.

Vous ne vous ennuyez jamais

Impossible de vous ennuyer quand vous êtes seule. Même si vous n’avez pas d’ordinateur, de télévision ou de livre à portée de main, vous êtes capable de déployer votre imagination pour occuper votre esprit. Au contraire, vous en profitez pour réfléchir, pour vous poser les bonnes questions et essayez d’y répondre, pour planifier tout ce que vous devez faire… Et quand vous en avez envie, vous rêvassez et laisser votre esprit s’évader. C’est justement ces moments-là qui vous font autant aimer vos moments en solitaire !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.