Prendre un bain chaud, la nouvelle astuce qui vous fait perdre du poids

Perdre du poids et maintenir une bonne forme n’est certainement pas une chose facile, car cela demande beaucoup de détermination et d’effort au quotidien.

Vous souhaitez perdre des calories mais le sport vous terrorise ? Vous n’aimez pas vous priver de vos plats favoris ? Vous souhaitez perdre les quelques kilos de surplus de manière simple et sans trop d’effort ? Voici une astuce qui pourrait bien vous aider à maigrir.

Perdre des calories sans faire trop d’effort, c’est maintenant possible et c’est la science qui le dit ! En effet, selon une étude scientifique récente, un bon bain chaud permettrait de brûler autant de calories que 30 minutes de marche.

Brûler des calories n’a jamais été aussi facile. Rouge framboise vous dit tout sur cette étonnante recherche !

 

Un bain chaud, c’est un moment de relaxation que beaucoup ne se refuseraient pour rien au monde, mais peu se doutent de tous les bienfaits qu’il apporte au corps. En effet, prendre un bain chaud permettrait de brûler pas mal de calories. C’est en tout cas ce que viennent de révéler des chercheurs de l’université de Loughborough, en Angleterre. Ces scientifiques ont démontré que prendre un bain à 40 degrés Celsius pendant une heure nous permettrait de perdre autant de calories qu’une marche de 30 minutes. Pendant ce moment de détente et de relaxation, une personne brûlerait en moyenne 126 calories.

Prendre un bain chaud, la nouvelle astuce qui vous fait perdre du poids 4
Source : https://www.pinterest.com/pin/307933693241222699/

Pour arriver à ce résultat, ces chercheurs ont fait une expérience avec l’aide de 2300 hommes volontaires, âgés de la vingtaine en moyenne. Ces derniers ont du passer par deux tests : faire une heure de vélo dans un premier temps, puis prendre un bain chaud de 40 degrés, pendant une heure.

Prendre un bain chaud, la nouvelle astuce qui vous fait perdre du poids 5
Source : https://www.espace-aubade.fr/blog/salle-de-bains/rien-de-tel-qu-un-bon-bain-chaud-pour-etre-zen-140121.html

Grâce à des moniteurs qui ont été branchés sur les participants, les chercheurs de l’Université de Loughborough ont constaté que le flux sanguin ainsi que l’énergie brûlée avaient considérablement augmentés.

Prendre un bain chaud après avoir mangé permettrait également de réduire le taux de sucre dans le sang. Les scientifiques ont observé que le taux de glycémie des participants, surveillé durant les 24 heures qui ont suivi les tests, était 10% plus bas après avoir pris le bain, par rapport à l’après-vélo.

Prendre un bain chaud, la nouvelle astuce qui vous fait perdre du poids 6
Source : http://www.velocalisateur.com/velo/liste/marque/56/nom/velo-sport

Les experts de l’Université de Loughborough pensent que la chaleur passive, qui se déroule par exemple pendant un bain ou dans un sauna, aide à réduire l’inflammation du corps. La chaleur libère les protéines de choc thermique quiprotègent les cellules du stress et jouent un rôle sur les défenses de l’organisme. L’eau chaude est également capable d’éliminer les déchets organiques et les graisses qui se trouvent dans notre organisme.

N’étant réalisée que sur des hommes, on ne sait pas encore si le corps féminin répondrait de la même manière à ces tests.

Comme l’indique le Dr Faulkner qui est l’auteur de cette étude, un bain d’une heure ne  pourra jamais remplacer une heure de sport. Mais les résultats restent, toutefois, intéressants pour la recherche sur le diabète et le confort des personnes atteintes de ce problème de santé.

Alors ? Qu’en pensez-vous de cette étude ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.