Pourquoi il faut toujours avoir de l’ail à la maison

1 de 6

Dernièrement, nous avons partagé avec vous une technique pour faire pousser indéfiniment de l’ail en intérieur ! Plusieurs d’entre vous ont particulièrement apprécié l’idée et se sont mis à en cultiver à la maison. Aujourd’hui, nous allons vous exposer une liste de bienfaits santé liés à la consommation et à l’utilisation de l’ail. Comme vous pourrez le voir, cet aliment sait comment se rendre indispensable avec ses vertus aussi diverses que variées. Sans plus attendre, voici la raison pour laquelle vous devez toujours avoir de l’ail dans votre cuisine !

2 de 6

Pour vous aider à avoir de beaux cheveux

pourquoi-il-faut-toujours-avoir-de-lail-a-la-maison-2

L’une des propriétés les plus prisées et les plus connues associées à l’ail, c’est bien entendu sa capacité à endiguer la chute de cheveux, à fortifier le bulbe pileux et à accélérer la pousse du poil. Que ceux et celles qui souffrent de ce genre de problèmes capillaires s’essaient à une cure d’ail, ils en ressortiront pleinement satisfaits. Avec la richesse de cet aliment en antioxydants et en vitamines, vous êtes sûrs d’obtenir des résultats dans les semaines qui suivent le début du traitement. 2 à 3 fois par semaine, appliquez sur cuir chevelu sec du jus d’ail et massez pendant quelques minutes. Laissez agir 2 bonnes heures avant de rincer vos cheveux à grande eau.

3 de 6

Pour calmer une rage de dents

pourquoi-il-faut-toujours-avoir-de-lail-a-la-maison-4

Si vous êtes dans l’incapacité d’aller chez le médecin-dentiste et que vous souffrez d’une grosse rage de dents, il vous est possible de tester l’un de ces deux remèdes de grand-mère. Vous pouvez soit écraser une gousse d’ail et l’appliquer directement sur la zone douloureuse soit croquer un clou de girofle. La douleur devrait se calmer dans l’heure qui suit.

4 de 6

Pour calmer une grosse toux

pourquoi-il-faut-toujours-avoir-de-lail-a-la-maison-1

Parfois, même après la prise d’un traitement important, la toux peut s’installer. Pour protéger votre corps des symptômes grippaux et fortifier votre système immunitaire, pensez à consommer de l’ail au quotidien et à en agrémenter tous vos repas. Si vous sentez les prémices d’un rhume, émincez une gousse et mettez-la à tremper dans une cuillère à soupe de miel pur puis avalez le tout. Ce remède naturel protégera votre organisme et vos poumons d’éventuelles infections. Pour bénéficier pleinement des vertus curatives de l’ail, ne faites surtout pas cette erreur.

5 de 6

Pour contrer les maladies cardiovasculaires

pourquoi-il-faut-toujours-avoir-de-lail-a-la-maison-3

Grâce à la richesse de sa composition en vitamines E, en flavonoïdes, en oligoéléments et en sélénium, l’ail peut aider votre corps à lutter contre de nombreuses maladies notamment celles liées aux artères et au cœur. Sa forte concentration en antioxydants hisse également l’ail au rang des boucliers alimentaires anti-cancer.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.