// Pourquoi Faut-il Manger Des œufs ?

Pourquoi faut-il manger des œufs ?

Les œufs ? Vous en mangez souvent ? Vous les préférez au plat ou brouillés ? Durs ou à la coque ? Il y a même certaines personnes qui les aiment crues ! Je ne ferais pas ça, mais les goût et les couleurs, on connaît la suite.

Concrètement, un œuf c’est quoi ? Un œuf, une poule, lequel est apparu le premier ? Si la poule vient de l’œuf et que l’œuf vient de la poule, qui vient de quoi ? On ne va pas se lancer dans un débat métaphysique, non ! Nous allons rester plus terre à terre !

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’œuf pour son aspect nutritionnel. Certains nutritionnistes conseillent d’éviter les œufs, car leur consommation serait intimement liée à l’augmentation du taux de mauvais cholestérol dans le sang. Est-ce vrai ? Tandis que d’autres, mettent en avant sa richesse en vitamines et protéines. Qu’en est-il vraiment ?

Faisons, ensemble, le point dans la suite pour enfin connaître le vrai du faux concernant les œufs, et comprendre pourquoi il faut en consommer (avec modération) pour en enfin pouvoir manger notre omelette sans culpabiliser !

No Comments Yet

Comments are closed