Pourquoi faut-il manger des œufs ?

Les œufs ? Vous en mangez souvent ? Vous les préférez au plat ou brouillés ? Durs ou à la coque ? Il y a même certaines personnes qui les aiment crues ! Je ne ferais pas ça, mais les goût et les couleurs, on connaît la suite.

Concrètement, un œuf c’est quoi ? Un œuf, une poule, lequel est apparu le premier ? Si la poule vient de l’œuf et que l’œuf vient de la poule, qui vient de quoi ? On ne va pas se lancer dans un débat métaphysique, non ! Nous allons rester plus terre à terre !

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’œuf pour son aspect nutritionnel. Certains nutritionnistes conseillent d’éviter les œufs, car leur consommation serait intimement liée à l’augmentation du taux de mauvais cholestérol dans le sang. Est-ce vrai ? Tandis que d’autres, mettent en avant sa richesse en vitamines et protéines. Qu’en est-il vraiment ?

Faisons, ensemble, le point dans la suite pour enfin connaître le vrai du faux concernant les œufs, et comprendre pourquoi il faut en consommer (avec modération) pour en enfin pouvoir manger notre omelette sans culpabiliser !

Vitamines, minéraux et nutriments

Pas besoin de vous dire que l’œuf est composé de jaune et de blanc, ça normalement vous le savez ! Ce tout petit aliment est très riche en vitamines et nutriments essentiels. De la vitamine A pour une bonne vision, de la vitamine B 2 pour l’énergie, de la vitamine B 12 pour la production de globules rouges, et de la vitamine E pour lutter contre les radicaux libres cause de cancer. N’oublions pas de noter que l’oeuf est également gorgé de minéraux indispensables à l’organisme. On peut en dénombrer plusieurs, comme le zinc qui renforce le système immunitaire, le fer qui principal nutriment anti anémie, et le phosphore pour des os forts !

Je pense qu’avec tout ça, on va toutes chercher un moyen pour en manger plus souvent !

Perte de poids

L’œuf est très peu calorique mais très riche en protéines ! 3 oeufs suffisent à répondre à la moitié des besoins journaliers en protéines ! Ainsi une consommation régulière d’oeufs diminuerait l’apport calorique quotidien de 400 calories ! Jacques Chirac disait : « Mangez des pommes » ; Rouge Framboise vous dit : « Mangez des oeufs ! »

Anti cancer

pourquoi-faut-il-manger-des-oeufs-3

Les universités de Harvard et de Caroline du Nord, ont toutes les deux mené des études sur la relation entre la consommation des oeufs et la prévention du cancer du sein. Et les chercheurs ont réussi à établir un lien bien précis entre ces deux éléments. Leur conclusion démontre que grâce à la choline, ingrédient présent dans le jaune d’œuf, diminuait de 24% les risques de cancer du sein chez la femme. Alors, mangez des œufs !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.