Pourquoi faut-il éviter de boire de l’eau glacée ?

Dans pas longtemps, il recommencera à faire chaud et vous n’aurez qu’une seule hâte : vous servir un grand verre d’eau glacée pour vous désaltérer ! Ne le faites plus jamais !!

Vous ne savez pas à quel point ce réflexe peut être mauvais pour la santé. Nous vous invitons à faire cette petite expérience chez vous pour comprendre la nocivité de l’eau glacée pour l’organisme. Prenez deux saladiers, remplissez-en un d’eau chaude (modérément) et un autre d’eau très froide. Trempez chacune de vos mains dans l’un des deux récipients… Patientez 2 ou 3 minutes avant de les observer attentivement.

La main « chaude » sera plus douce, plus agréable au toucher, plus rouge à cause de la fluidité de la circulation sanguine et vous n’éprouvez aucune difficulté à la bouger, à la manipuler, à la plier et à la déplier. Regardez maintenant du côté de l’autre main : vos articulations sont rigides, la peau est fripée, la couleur de votre main est pâle et grise (mauvaise circulation sanguine), vous ressentez un fourmillement au bout des doigts et un engourdissement quand vous voulez bouger vos doigts.

Pourquoi-faut-il-eviter-de-boire-de-l-eau-glacee-2

Gardez ces observations en tête et pensez maintenant à tout ce qui se passe dans votre corps quand vous BUVEZ de l’eau glaciale. Imaginez l’impact sur votre organisme et sur votre tube digestif. Sachez qu’il faut toujours boire de l’eau ni trop froide, ni trop chaude pour éviter de dépenser gratuitement de l’énergie en la remettant à la bonne température. Ce processus de retempérage annule une grande majorité des bienfaits curatifs de l’eau… C’est comme si vous n’aviez rien bu… ou pire, comme si vous donniez du travail en plus à votre corps et le fatiguiez inutilement.

Voici quelques exemples qui illustrent les effets de l’eau glacée sur l’organisme :

  • Consommée après un repas, l’eau glaciale va pousser le corps à produire plus de mucus portant ainsi atteinte au système immunitaire !
  • Pendant les repas, : si vous buvez de l’eau trop froide en mangeant vous risquez non seulement de gêner votre transit intestinal mais également d’empêcher votre corps de brûler les mauvaises graisses pour s’en débarrasser. Exposées à l’extrême fraîcheur de l’eau, les graisses vont se solidifier et votre organisme aura du mal à les traiter. D’où la possibilité d’une prise de poids.
  • Hors des repas : l’eau glacée n’est pas aussi hydratante que l’eau tiède. En effet, votre corps bénéficiera moins de ses vertus. Ajoutez à cela son action sur les vaisseaux sanguins (rétrécissement) et le compte est bon !

N’hésitez pas à boire de l’eau tiède pour booster votre appareil digestif et renforcer son action.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.