Les Phrases Masculines Que Les Femmes Détestent Entendre Par-Dessus TOUT !

Un couple, c’est des hauts et des bas. Impossible qu’une relation dure sans qu’elle n’affronte son lot de difficultés et de déconvenues. Ne vous attendez pas à ce que tout soit rose quand il s’agit d’amour. D’ailleurs, les choses qui en valent plus la peine sont également celles qui nécessitent le plus d’efforts, de patience et de sacrifices.

Une fois que vous aurez trouvé la bonne personne et que vous vous serez mise en couple avec elle, n’espérez pas que votre relation coule comme un long fleuve tranquille. Même si vous vous aimez follement et même si vous faites tout pour que ça marche, certains comportements, certains gestes ou certaines paroles viendront à bout de votre patience. C’est parfaitement humain. Voici d’ailleurs les phrases masculines que les femmes détestent entendre par-dessus tout.

« Ma mère… »

Source : http://favim.com/image/607214/original/
Source : http://favim.com/image/607214/original/

Une copine n’a pas forcément envie d’être comparée à la mère de son compagnon. De même que ce dernier ne souhaite pas être évalué par rapport au père de sa compagne. Les comparaisons sèment toujours la graine de la discorde au sein du couple.

Si vous voulez vivre une relation heureuse et épanouie, évitez les généralités, la psychologie de supermarché et les comportements « raccourci » : si vous avez quelque chose à dire, faites-le clairement.

De plus, une copine ne doit pas ressembler en tout point à la mère de son compagnon. Ce sont deux personnes différentes qui ont vécu des expériences distinctes. Ce sont ces dernières qui ont forgé leur caractère.

« De toute façon, les femmes… »

Source : http://favim.com/image/612592/
Source : http://favim.com/image/612592/

Il n’y pas plus machistes que ces phrases. Si vous respectez votre femme, oubliez vos à-priori concernant la gente féminine, ce qu’elle est sensée faire et le rôle que vous devriez jouer au sein de votre couple.

Vous devez vous adapter l’un à l’autre. Si votre copine a besoin de soutien, soyez fort, si elle a besoin de liberté, laissez-la repousser ses limites, si elle a besoin de se découvrir, aidez-la à le faire… Bref, votre relation est unique et des propos machistes prônant le rôle des femmes n’y a pas sa place.

« Ne mets pas ça… »

Source : http://favim.com/image/977187/
Source : http://favim.com/image/977187/

Une femme déteste quand son copain pose son droit de veto sur ce qu’elle doit porter. Bien entendu, elle n’est pas sensée non plus sortir dénudée. Mais il n’y a pas de mal à porter de jolis vêtements qui mettent en valeur son corps et qui la rendent encore plus belle et attirante. Même si elle attire l’attention de la gente masculine, ce n’est pas un problème. C’est VOUS qu’elle aime, à VOUS qu’elle est fidèle et c’est VOTRE attention qu’elle souhaite avant tout monopoliser.

De toutes façons, ce n’est pas des vêtements plus amples qui dissuaderont les autres de l’admirer. Alors à quoi bon la priver de sa coquetteries ?

Les remarques sur le poids

Source : http://favim.fr/image/195958/?ref=binfind.com/web
Source : http://favim.fr/image/195958/?ref=binfind.com/web

Sérieusement ? Pourquoi complexer votre femme en la critiquant sur son poids. Ce comportement nocif peut contribuer à une rupture. Votre copine doit certainement vous plaire sinon vous ne seriez pas sorti avec elle. Alors pourquoi lui faire subitement des reproches sur son poids  ou sa silhouette ?

Ne vous en faites, elle doit elle-même vivre assez mal la chose en se comparant aux autres filles et aux mannequins filiformes qui s’affichent sur les magazines féminins.

Auriez-vous aimé que votre copine vous fasse des remarques sur la faiblesse de votre masse musculaire, votre embonpoint ou votre corps efflanqué ? Non ? Alors rendez-lui la pareille et aimez-la telle qu’elle est. Elle le mérite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.