À quoi ressemble le petit-déjeuner des nutritionnistes?

Des œufs aux smoothies, les nutritionnistes et diététiciens privilégient différents repas sains pour le petit-déjeuner. Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que tous ces repas là sont très faciles à préparer. En plus, ce n’est pas du tout cher. Comme la plupart d’entre vous le savent, le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée, il est donc très important de choisir les bons aliments à manger! Voici une liste de petits déjeuners pour lesquels optent les nutritionnistes et les diététiciens:

1. Œufs brouillés avec des fruits

À quoi ressemble le petit-déjeuner des nutritionnistes? 9

Nous commençons par l’un des petits déjeuners les plus faciles à préparer ! Vous pouvez commencer votre journée avec 1 ou 2 œufs brouillés, un fruit et une tasse de thé. De cette façon-là vous êtes sûr d’avoir déjà pris environ 20 g de protéines avant de commencer la journée. La combinaison de glucides (sous forme de fruit) et de lipides (beurre de noix par exemple) vous permet d’obtenir un repas sain et équilibré.

2. Smoothie vert

À quoi ressemble le petit-déjeuner des nutritionnistes? 10

Vous aimez les smoothies ? Bonne nouvelle pour vous ! Un petit-déjeuner sain peut également consister en un smoothie vert composé de baies congelées, un mélange de légumes verts, un peu de mangue congelée, une banane et de l’eau. Ce type de smoothies vous permet de bien démarrer votre journée de la manière la plus saine.

3. Flocons d’avoine avec des noix

À quoi ressemble le petit-déjeuner des nutritionnistes? 11

Prendre un bol de flocons d’avoine accompagné de noix est l’une des meilleures options si vous souhaitez commencer votre journée avec quelque chose de sucré. Vous pouvez rajouter un peu de sucre roux ou un peu de miel pour le rendre plus sucré. Vous verrez que ce repas vous donnera beaucoup d’énergie pour un bon début de journée!

4. Flocons d’avoine avec des fruits

À quoi ressemble le petit-déjeuner des nutritionnistes? 12

Un autre exemple de repas pour petit-déjeuner serait les flocons d’avoine avec du lait, des fruits frais, des graines de chia, des noix, de la cannelle et un peu de vanille. Si vous n’aimez pas les graines de chia, vous pouvez toujours opter pour une autre alternative de votre choix, d’autant plus que les flocons d’avoine prennent le goût de tout ce que vous leur ajoutez.

5. Beurre de cacahuète avec du pain grillé

À quoi ressemble le petit-déjeuner des nutritionnistes? 13

Votre petit-déjeuner peut être aussi simple qu’une tranche de pain grillé complet avec du beurre de cacahuète et des tranches de banane. Ajouter des cœurs de chanvre ou des graines de chia pourrait être une bonne idée. Ce repas à la fois nutritif et délicieux vous apportera tout ce dont vous avez besoin, à savoir des graisses saines, des protéines et des fibres pour booster votre énergie matinale.

6. Muffins aux œufs et au fromage

À quoi ressemble le petit-déjeuner des nutritionnistes? 14

Si vous êtes toujours pressé et vous cherchez à manger un petit déjeuner sur le pouce, cette option est peut-être la meilleure pour vous ! Prenez un muffin complet, ajoutez-y un œuf et une tranche de fromage et le tour est joué !

Les avantages de débuter la journée par un petit-déjeuner équilibré sont nombreux. Avant tout, cela vous permet d’avoir l’énergie nécessaire pour bien commencer la matinée. Mais aussi vous prépare pour le reste de la journée n vous empêchant de trop manger au déjeuner, au dîner, et ainsi de suite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.