Ces personnes généreuses vont vous redonner foi en l’humanité !

1 de 4

La compassion, la bonté, l’entraide, la générosité… Tant d’émotions et de bons gestes que nous commençons malheureusement à oublier. Faire du bien ne requiert pas forcément d’avoir des talents ou des compétences, car les actes de bonté sont souvent faits par des gens ordinaires.

Rouge Framboise a décidé de vous faire découvrir l’histoire de 5 personnes qui ont fait preuve d’une grande générosité et qu’on considère comme parmi les plus inspirantes en 2016. Leur compassion et leur générosité sont une véritable leçon de vie qui nous fait réfléchir et remettre en question notre comportement et nos attitudes envers les autres.

Voici donc 5 personnes qui vont vous redonner foi en l’humanité.

Ce boxeur professionnel

Ces personnes généreuses vont vous redonner foi en l'humanité ! 11
Source : http://objektiiv.ee/filipiini-poksija-ehitas-vaestele-1000-maja/

Manny Pacquiao était autrefois un garçon ordinaire, vivant dans une famille très pauvre aux Philippines. Toutefois, il a grandi pour devenir le seul boxeur de l’histoire à avoir détenu des titres mondiaux majeurs dans 8 catégories différentes de poids. Après sa première victoire en tant que boxeur professionnel, Manny Pacquiao a utilisé une partie de ses gains pour construire des maisons pour des personnes pauvres vivant dans sa ville natale. Aujourd’hui, plus de 1000 familles ont bénéficié de la générosité de cet homme.

2 de 4

Cette danoise habitant en Afrique

Ces personnes généreuses vont vous redonner foi en l'humanité ! 12
Source : http://fotogalerias.lainformacion.com/mundo/sirio-Aylan-murio-playas-Turquia_3_921837810.html

Abandonné par ses propres parents qui le considéraient comme “un sorcier”, ce petit garçon d’un an, errant dans les rues et livré à lui-même, n’avait rien à boire, ni à manger. Mais son sort a été complètement bouleversé lorsqu’il a rencontré Anja Ringgren Loven, une humanitaire danoise installée au Nigéria. Cette dernière a pris soin de lui et lui a donné un nom : “Hope” (Ndlr : Espoir). Hope vit maintenant avec 34 enfants qui ont été pris en charge par l’orphelinat qu’Anja et son mari ont fondé.

Ce syrien courageux

Ces personnes généreuses vont vous redonner foi en l'humanité ! 13
Source : http://www.tnews.co.th/html/content/108843/

Dans la ville d’Alep, ravagée par la guerre qui bouleverse la vie des hommes et celle des animaux, Mohammad Alaa Jaleel s’est fixé un objectif : Sauver les chats de la ville.

Quand il n’est pas derrière le volant de son ambulance à secourir les enfants, les femmes et les hommes victimes des bombardements, ce bienfaiteur qui a refusé de quitter sa ville, passe son temps à secourir et nourrir les chats d’Alep. “Je considère les humains et les animaux de la même façon. Chacun ressent de la souffrance et chacun a besoin de compassion”, a-t-il confié.

3 de 4

Ces voisins au grand cœur

Ces personnes généreuses vont vous redonner foi en l'humanité ! 14
Source : http://bridoz.com/une-femme-vivant-seule-faisait-face-a-une-amende-journaliere/

Anne Glancey est une enseignante à la retraite. Un jour, la vieille dame a reçu une lettre de la commune l’avisant de faire des réparations dans sa maison qui était fortement abîmée. Dan le cas échéant, elle serait contrainte de payer une amende de 270 euros  par jour. La dame, qui n’avait pas d’argent et qui n’avait personne pour l’aider, ne savait plus quoi faire. C’est alors que ses voisins ont pris connaissance de la situation et ont décidé de lui venir en aide. Comme il y avait beaucoup de travail à faire, il a fallu travailler tous les weekends, tout au long de l’été, pour terminer les réparations et rendre la maison comme neuve.

Cette hôtesse de l’air attentionnée

Ces personnes généreuses vont vous redonner foi en l'humanité ! 15
Source : http://www.kidsweek.nl/dieren/wachtende-zwerfhond-wordt-beloond

Alors qu’elle se trouvait à Buenos Aires, Olivia Sievers, une hôtesse de l’air, a vu un chien errant. Appréciant les animaux, elle décide de le nourrir et de jouer avec lui.  Le chien la suit alors jusqu’à la porte de l’hôtel où elle séjournait. Depuis ce jour, à chaque fois qu’Olivia se retrouve à Buenos Aires, elle retrouve le chien en train de l’attendre devant l’hôtel. Se liant d’amitié avec ce chien, elle décide de lui trouver une famille pour l’accueillir. Mais rien n’y fait, le chien s’échappe à chaque fois pour venir la retrouver devant l’hôtel. C’est alors qu’elle décide de l’adopter et de l’emmener avec elle en Allemagne.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.