Sommaire
Nous aurons besoin de…
Pour réaliser notre Opal nail art, il nous faudra quelques outils qu’il vous sera très facile de trouver dans votre attirail de nailista. Nous aurons donc besoin de :
- Dissolvant doux
- 3 vernis à ongles colorés
- Un vernis flakies (avec des paillettes fines et ultra brillantes)
- Un vernis à ongle blanc
- Une base
- Un top-coat
- 3 pinceaux (classiques comme ceux qu’on utilise en cours de Peinture)
- 2 assiettes ou autres récipients étanches
Concernant le choix des couleurs, vous pourrez choisir celles qui vous tentent le plus du moment qu’elles soient dans la même tonalité douce et qu’elles s’accordent bien entre elles.
Posons les premières couches
Ne vous lancez pas dans cette manucure sans vous être assurées de ne pas être dérangées une fois que vous aurez commencé. En effet, il ne s’agit pas d’un nail art que vous pourrez faire à la va-vite ! D’une part, parce qu’il faudra le réaliser en plusieurs étapes et d’autre part, parce qu’il lui faudra beaucoup de temps pour sécher. Donc commencez par bien polir vos ongles pour les rendre aussi lisses que possible. Ceci fait, posez une fine couche de base et laissez sécher. Il est très important de respecter le temps de séchage de chaque couche au risque de vous retrouver avec des pâtés à la place d’un joli nail art. Ceci fait, vous pouvez maintenant appliquer deux couches de vernis blanc. Il faut que ce vernis soit bien opaque pour que les couleurs pastels soient bien mises en valeur. N’essayez pas de perfectionner ces deux couches, elles seront de toute façon recouvertes par les autres vernis colorés.
L’effet “Opal”
Maintenant, nous pouvons enfin passer à la réalisation de l’effet “Opal”. Pour cela, prenez un premier récipient et versez-y du dissolvant. Dans l’autre assiette, mettez une ou deux gouttes du premier vernis couleur. Trempez le pinceau dessin dans le dissolvant puis diluez généreusement vos quelques gouttes de vernis. Prenez un peu de matière sur le bout de votre pinceau puis tapotez-la en quelques petites touches sur vos ongles. Renouvelez la même opération pour les deux vernis couleur restants en reprenant à chaque fois un pinceau propre. Laissez le tout bien sécher puis appliquez une couche du vernis flakies. Prenez soin d’en choisir un qui se fonde parfaitement avec les autres couleurs. Un blanc aux reflets roses conviendrait parfaitement si vous avez choisi des teintes douces pour votre nail art. Effectivement, c’est ce vernis flakies qui donnera ce petit côté opalescent à votre manucure. Si vous voulez un look plus original, optez pour des coloris de vernis plus audacieux et plus affirmés. Fignolez votre manucure avec un petit coup de top coat et c’est fini ! N’hésitez pas à regarder ce petit tuto vidéo qui vous montre en images comment réaliser ce nail art…
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection